module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de créa AVI et/ou créa cassette

Discussion dans 'Archives forum' créé par Phil84, 10 Juillet 2004.

Tags:
  1. Phil84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il était une fois.... Un Pinnaclien (Studio DV Version 8) super content de son produit.... jusqu'à ce qu'il essaye de créer une cassette.

EN effet, après avoir "acquis" mon film vers mon PC, après avoir fait un super montage, je n'arrive pas à créer mon film vers une cassette DV. J'ai aussi essayé de créer un fichier AVI, mais j'ai le mm Pb/synptome : "rendu en cours, attendez..." puis plus rien.
    En revanche je peux créer du fichier mpeg, du disque VideoCD.

Ma config :
    - Windows Me / proc 700 Mhz / 191 Mo RAM / 80Go dispo sur disque 7200 / controleur IEEE 1394 OHCI PCI fourni avec mon produit / Sony "DCR-PC110E PAL" (qui dispose d'un port DV IN/OUT).

L'historique :
    sur les conseils du support Pinnacle j'ai tout désinstallé puis réinstallé en intercalant un RegDelete après la desinstall, puis upgradé en 8.12, le tout après avoir killé toutes les taches hors Windows et supprimé de mon PC Windows Media Player, Realaudio, et tout ce qui ressemblait à des utilitaires video... Je n'ai seulement pas reussi à utiliser "ms dv code.reg" car je n'arrivais pas à le DLer du site Pinnacle.

AU SECOOUOUOURS ! :help: :help: :help:

Merci par avance
    Phil84

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, Il arrive qu'avec certaines configurations la 8.12, ne donne pas satisfaction, essaie de revenir à la 8.10.4c, ici.

Je te conseille ensuite de faire un rendu en fichier avi au codec vidéo dv encoder, une fois que ce rendu sera fini, fais un nouveau projet, et remets ce rendu sur la timeline, là tu demandeeras seulement la création de la cassette.

Dans les options de configuration, créer une bande, vérifie que la case Démarrage et arrât automatique de l'enregistrement soit cochée.

a+

3. Phil84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de créa AVI et/ou créa cassette - suite

Merci pour cette réponse rapide comme l'éclair !

Malheureusement malgré le passage en 8.10.4c ça ne marche toujours pas.

Même la création d'un fichier AVI ne marche toujours pas. J'ai même essayé en décalant le titre et le morceau mp3 qui démarraient mon montage. :(

Aurais-tu d'autres suggestions, recommandations, pistes ?

Merci infiniment pour ton aide.

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est toujours conseillé de sonoriser ses films en fichier format waw en non mp3.

Car studio commence par convertir en fichier waw tes fichiers musicaux, donc pour éviter ces pb, toujours sonoriser en waw.

J'utilise pour cela un logiciel freeware du nom de Cdex, que tu pourras trouver ici ou là.

a+

5. Phil84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je vais convertir les 2 mp3 de mon montage en waw, puis réessayer.

:)

Philippe

6. Phil84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de créa AVI et/ou créa cassette - suite... et fin .

Hello,

Bonne nouvelle : finalement ça marche !
    Mauvaise nouvelle : je n'ai pas compris pourquoi ça ne marchait pas avant...

La seule différence notable c'est que, sur la recommandation du SUpport Pinnacle, j'ai essayé de gréer un fichier AVI avec l'extrait video fourni avec le produit ("photoshoot").

- ça a fonctionné avec photoshoot, puis en insérant un extrait de photoshoot au début de mon projet, puis avec le même projet après avoir supprimé l'extrait de photoshoot...

J'ai pas bien compris, mais ça marche, et entre-temps je suis passé de "débutant --" à "débutant +" sur Studio, grace aux conseils fourniés par les aimables experts du Repaire... :love:

Merci encore !
    Philippe
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page