module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de Couleurs et carte graphique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MikeGiver, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. MikeGiver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé dernièrement une carte AGP Asus V9180 Magic (GeForce4 mx440 8x) sur ma carte mère Asus CUSL2 et les derniers drivers NVidia 43-45.

En utilisant n'importe quel player (wmp, PowerDVD, DivX player) pour visualiser les fichiers rendu en format DV.avi, DivX.avi ou xxx.mpg avec Vegas 4.0b, une ligne jaune vire au vert fluo dans un titre.

Puis, si le fichier résultat est gravé sur un VCD ou SVCD et lecture sur un lecteur de salon, les couleurs sont correctes.

Le même fichier résultat du rendu, réinjecté dans un nouveau projet Vegas donne une image correcte au niveau du préview, le vecteurscope n'affiche pas d'anomalie (le jaune est bien jaune et ne tire pas vers le vert).

En faisant un test de rendu avec le codec huffyuv, l'affichage des couleurs par window média player ou PowerDVD est correcte. D'où vient ce mystère ???

Si on transforme le fichier en VCD avec TMPGEnc, alors là, çà ne va plus, l'affichage sur l'écran du PC de la couleur jaune tend encore vers le vert ???

Après le démontage de ma carte AGP Asus V9180 Magic, tout est redevenu normal.

Donc si je veux exporter sur magnétoscope, je passerai, non par la prise S-Vidéo de la carte graphique mais par la prise S-video du camescope en DV-in et le tour est joué !

Voilà une information qui peux éviter perte de temps et d'argent...

MikeGiver

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page