module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de couleurs avec PhotoshopCS

Discussion dans 'Photo numérique' créé par job_10, 2 Février 2013.

Tags:
  1. job_10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous Je poste ici en espérant pas faire erreurs

Je suis entrain de faire un petit gif animé avec PhotoshopCS pour tous les calques puis j’ai passé sous ImageReady pour faire l’animation . Jusque là tout fonctionne et l’animation me convient . Sous ImagReady j’enregistre sous copie optimisée pour obtenir mon gif animé ( ça a toujours bien fonctionné jusque là) .
    Après avoir sorti du logiciel , je lance mon gif et la je le retrouve avec des couleurs totalement différentes par rapport aux couleurs choisies dans PhotoShop et ImageReady (couleurs délavées) . Je pense qu’il y a un paramètre qui est changé dans cette application mais lequel et bizarrement en refaisant d’autres animations tous fonctionne bien. Il y a que dans cette animation que les couleurs changent.
    j'ai mis les 2 images pour visualiser les couleurs

J’ai été long ,merci de votre aide

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je transferts dans le forum de photo numérique plus approprié que le Café ...
    :jap:

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu devrais préciser d'abord sous quel espace couleur étaient tes photos à la base dans photoshop.... Adobe RVB, sRvb, pro photo..... Et bien entendu vérifier aussi le mode: 8bit, 16bit, RVB, CMJN, couleur indexé

Ton résultat ressemble étrangement à un problème de compression de l'espace couleur, c'est pour ça que je te pose la question.

Ça peut aussi être tout simplement le travail d'une image dans un espace comme l'Adobe RVB mais en ayant saturé à fond les couleurs et lorsque cela passe dans un espace de petite taille comme un gif ou sous image ready, préparation pour le eb oblige le rendu chute de manière importante au niveau saturation des couleurs car l'espace de permet pas d'afficher ceci.

4. job_10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse . Sous PS

dans image>Couleurs :RVB et 8 bits/couche

dans Edition>couleur : j'étais en paramètre couleur par défaut pour l'europe

Je me suis amusé de modifier des paramètres dans espaces de travail et règles de gestion des couleurs mais à chaque fois que j'ai repassé sous ImageReady pour faire le gif (copie optimisée) mon image a toujours des mauvaises couleurs (alors qu'un l'écran tout est bon )

Dur dur j'ai vraiement du mal et il y a beaucoup de paramètres
    Il doit y avoir un problème lors de la compilation du Gif ??

Toutes les idées et conseils sont les bienvenus ;Merci

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Me rappelle plus sous photoshop CS on en est à la CS6.:unsure: ou cela se trouve si cela n'a pas changer après regardes dans le menu déroulant "Edition" et ensuite "Attribuer un profil" afin de connaître l'espace couleur de ton image de départ.. Si c'est "sRvb" alors tu étais dans un espace couleur de petite taille et donc ce n'est pas le soucis..

6. job_10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si cela peux aider , les images que j'ai utilisé au départ étaient en couleur indexé que j'ai changé en couleur RVB pour faire mon animation : j'aurai peut être pas dû le modifier ?

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Une fois que tu les passes en RVB, cela ne donne pas l'espace couleur de destination qui selon tes réglages dans les préférences couleur peuvent changer l'espace de destination lorsque tu passes de couleur indexées à RVB. Donc regardes par acquis de conscience quel est l'espace de tes images comme je te l'ai indiqué, je ne dis pas que cela te donnera la réponse mais plutôt que cela éliminera une cause possible. Si par contre le cheminement pour vérifier ton espace comme indiqué dans mon message précédent n'est pas bon sur CS, je regarderais, j'en ai encore un sur une machine. ;-)

8. Steelrain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #8 Steelrain, 17 Février 2013
    Dernière édition: 24 Février 2013
  9. job_10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire mon gif animé je passe par imageReady et les couleurs sont correct comme dans photoshop d'ailleur . ce n'est que quand j'enregistre le gif animé dans ImageReady que ce fichier créé n'a pas les bonnes couleurs : voir plus haut l'image fixe au bonnes couleurs et le gif avec les mauvaises couleurs

Chargement...

Partager cette page