module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de couleur

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by fliflo, May 15, 2006.

  1. fliflo

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    Question peut-etre bête... Je crée un projet photoshop que j'importe dans Final cut. Mon projet a une dominante marron foncé et quand je le lis sur Final cut, j'ai un marron clair.
    Tout est éclairci on dirait. Sans faire de rendu, juste en le visualisant dans le visualiseur. Alors pourquoi?

    Si qqun peut m'aider.

    Merci. Fliflo/
     
  2. vincepapaix

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse peut etre bête aussi...lol, mais peux etre que sur photoshop tu as travaillé en CMJN et sous final cut comme c'est de la video tu es en RVB, il y a une petite difference de couleur entre CMJN et RVB...

    Sinon je vois pas... :)
     
  3. fliflo

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non malheureusement ce n'est pas ça le problème.

    Si qqun d'autre à une idée.

    Merci.
     
  4. colinlaur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le même écran pour les deux softs ?
    Sinon, étalonnage égal = même couleurs.

    Sous toshop, réglages sRGB ?
    edition > couleurs > onglet "espace de travail"

    Vérifier que les deux softs ont les mêmes réglages, sinon....je sais pas !!:D

    Ciao
    Colinlaur
     
  5. fliflo

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello...

    Non je travaille sur un seul écran pour l'instant....et je suis bien en sRGB pour ce qui des couleurs dans photoshop..C sympa de m'aider...

    Je trouve pas...:col:
    help..

    A plus
     
  6. fliflo

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c que quand j'importe dans after effects, j'ai le meme probleme, la couleur est plus claire...
     
  7. StanleyKubrick

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais remonter ce topic car j'ai le meme probleme que Fliflo.
    A l'import d'un document phototshop, mon "marron-rouge" devient rouge vif.
    je n'arrive pas à régler le problème.

    Si quelqu'un peut nous aider.. Merci!
     
  8. kiz

    kiz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal.
    De toutes façons les couleurs de ton montage FCP ne sont pas exactes non plus sur ton moniteur informatique (sans parler de l'overscan) !
    D'où l'intérêt d'avoir un retour sur un vrai moniteur vidéo, la solution la plus simple étant de passer par le DV-in du camscope.

    Il existe un logiciel qui permet d'avoir ce retour vidéo via le firewire dans d'autres applications (Photoshop, lecteur Quicktime, etc.), c'est Echo Fire
    Atreid : Produits > Logiciels > Etalonnage vidéo - Echo Fire 2.1 pour Macintosh CD

    Indispensable dans ton cas si tu ne veux pas jongler en permanence entre Photoshop et FCP...
     
  9. StanleyKubrick

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce probleme soit "normal".
    La différence est vraiment flagrante et de plus, j'ai fait un mpeg de ma séquence et le résultat est identique.
    Il s'agit donc bien d'un probleme de FCP....
     
  10. kiz

    kiz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, c'est normal, ce qui ne veut pas dire que ce soit souhaitable dans l'absolu !
    Le DV n'est pas conçu pour être vu sur un moniteur informatique. Une image Photoshop n'est pas conçue à la base pour être importée dans un projet DV.
    Peut-être est-il possible de créer un gamma spécifique au DV pour Photoshop ? Je ne me suis jamais penché sur la question ; je préfère utiliser Echo Fire, car avec ce soft on ne parle plus de simulation ou d'aproximation mais d'une vraie image vidéo.
     
  11. StanleyKubrick

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder ma séquence Mpeg sur mon bon vieux téléviseur à tube, et le résultat est identique à ce que FCP me montre!

    Donc....?
     
  12. kiz

    kiz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je n'en sais rien. Je ne pratique pas le mpeg.

    Je peux seulement te dire qu'il ne faut jamais se fier à son écran informatique quand tu montes du DV dans FCP, c'est tout...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous