module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de couleur ss illusion

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par dujeda, 31 Juillet 2004.

1. dujeda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher amis

Sous particule illusion SE que j'ai téléchargé dans sa version gratuite, j'obtient en mettant une comète dans le ciel noir un effet réaliste mais en incrustant la comète ou les autres effet sur un fond n'etant pas noir les couleur apparaissent jaune et ne sont plus réaliste.

Est ce qu'il y a un paramètre a modifier en fonction de la couleur du fond ???

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne comprends pas bien ce que tu demandes. Pourrais-tu expliquer un peu mieux ton problème et si possible mettre des captures d'écran qu'on voit bien le souci à l'image ?

Je me demande un truc: tu incrustes ta séquence de particules comment ? En utilisant un mode de transfert ? Ca vient peut-être de là, ton problème de couleurs.
    Tu peux exporter ta séquence sous forme d'une séquence d'images .tga, par exemple, en conservant la couche alpha (le noir devient transparent et tu n'as plus qu'à incruster directement).

A +,
    Jeum.

3. dujeda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà une capture

mais je ne comprend toujours pas comment faire:(

Fichiers attachés:

• essai.jpg
      essai.jpg
      Taille de fichier:
      11.8 KB
      Nb. vues:
      185
  4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

A part les mots: "captures d'écran", je ne sais pas si tu as bien lu mon message. Je ne posais pas qu'une question, j'ai mis "captures" au pluriel pour que tu nous mettes en ligne l'image incrustée et l'image produite sur fond noir de ParticleIllusion (sinon: commment comparer ?...) et je t'ai proposé des pistes pour que tu recherches si tu pouvais d'ors et déjà résoudre ton problème.

Relis mon post.

A +,
    Jeum.

EDIT: Désolé du ton un peu sec de mon message ! :o
    Tu peux essayer d'enregistrer ta séquence sous forme d'une suite d'images sur fond transparent (crée un nouveau dossier dans lequel la séquence aterrira, sinon ça va être un beau bordel là où tu enveras la sauvegarde...). Pour ce faire, tu cliques le bouton rouge en haut (enregistrer); tu nommes ta séquence comme tu veux (ex: vidéo particules) et tu choisis dans le format de fichier .tga . Tu cliques enregistrer. Dans le panneau suivant, tu cliques "save alpha" et le tour est joué ! Dans ton soft de compositing (ou de montage), tu importes tes images générées en tant que séquence TGA et l'incruste se fait toute seule ! Là, je me demande si ton problème ne vient pas du mode de transfert (=mode de fusion) choisi. Pour un premier résultat rapide, essaie le mode Ecran plutôt qu'Incrustation, à partir de ta séquence .avi .

Tiens quand même compte du début de mon message ! Bon courage !

#4 jeum37, 3 Août 2004
    Dernière édition: 4 Août 2004
  5. dujeda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

:perplexe:

J'y arrive toujours pas !!

Je m'explique quand je clique sur le bouton rouge pour enregistrer sous avi ou tga je n'ai pas de panneau que me demande de choisir si je veux sauvegarder sous "alpha". Quand au images tga mon soft de montage magix video delux ne les accepte pas. En faite je voudrais que l'image sur le fond noir ci dessous se confonde completement avec la vidéo que j'ai faite.
    Enfin l'idée du mode Ecran plutôt qu'Incrustation est peut etre bonne mais j'ai pas compris.

Je suis désolé mais je ne pige pas tout car c'est la première fois que j'utilise le logiciel illusion.

remarque : le logiciel est une version gratuite que j'ai téléchargé (version illusion SE) mes problème viennent peut etre de la puisqu'il n'y a peut etre pas toute les fonctions.

Merci pour ta patience !!!!!

Fichiers attachés:

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tes problèmes ne viennent pas de la limitation de la démo.
    Pour les modes de transfert (= de fusion, selon les appellations), je pensais que tu bossais sous After Effects (c'est le même principe sous Photoshop).

Tu peux essayer de faire une séquence d'images en .tiff (ou .png) pour garder la transparence; avec un peu de chance, ce format sera reconnu par ton soft de montage.
    Je ne connais pas Magix video Deluxe, mais je pense qu'il doit y avoir une option pour incruster proprement (ne serait-ce que pour un titre...). Fouille un peu les options (et l'aide !...) du logiciel.

Je te mets une capture d'écran pour te montrer où choisir le format de fichiers pour ta séquence d'images.

Fichiers attachés:

• save.jpg
      save.jpg
      Taille de fichier:
      17.2 KB
      Nb. vues:
      165
  7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et la fenêtre qui apparait quand tu choisis .tga, . tif ou .png, avec l'alpha bien visible (à cocher pour remplacer le noir par un fond transparent). Mate la capture d'écran ci-dessous.

Si tu ne t'en sors vraiment pas, tu peux cliquer au bouton de droite dans la partie gauche en haut de l'écran et choisir "Background image". Là tu importes la vidéo sur laquelle tu veux mettre une comète, et tu n'as plus qu'à cliquer le bouton rouge Enregistrer. En revanche, vu que tu as la démo, je pense que tu seras limité à une petite taille d'image et tu verras apparaître un texte en haut et en bas de ta vidéo (genre "Made with ParticleIllusion 3 demo").

Bon courage et à +,
    Jeum.

Fichiers attachés:

• alpha.jpg
      alpha.jpg
      Taille de fichier:
      18.8 KB
      Nb. vues:
      157
  8. dujeda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :perplexe:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Jeum

J'ai réussi à trouver la case alpha à cocher mais elle n'apparait que lorsque j'utilise le format tga comme enregistrement. Or au niveau des enregistrements, je n'ai que le choix qu' entre tga, jpg, avi et bmp et comme mon soft ne reconnait pas le tga je sens que le pb est insoluble !!!!!

J'ai essayé d'incruster la séquence en background image mais cela rend comme je l'ai montré sur la première capture.
    Quant à utiliser un chroma key pour l'incruster dans mon soft de montage, j'ai déjà essayé et cela ne rend pas réaliste.

Je déséspère !!!!

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Alors, faut que tu bidouilles un peu l'émetteur qui forme ta comète. Si l'incrust sur le background donne la même chose, change les couleurs des particules (c'est pas le plus facile à faire mais au moins, ça te permettra de comprendre un peu mieux comment fonctionne ParticleIllusion...).
    Dans ta bibliothèque d'émetteurs, tu double-cliques (ou bouton de droite -> propriétés) l'émetteur concerné (comète). Dans la fenêtre qui apparait, tu as toutes les propriétés de l'émetteur. Cliques sur l'onglet Change Colors et tu auras accès aux couleurs (et opacité) de tes particules.

Je ne pensais pas que la démo te limitait en formats d'export. Sur la version complète, tu as accès à plus de formats pour faire des séquences d'images.

Je pense que maintenant, je ne peux plus tellement t'aider pour la suite (ça serait plus simple si ta scène était plus sombre, quand même...).

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous