module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de couleur en acquisition d'une bande VHS-C sou VirtualVCR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par j68, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. j68

j68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je souhaite passer une 30aine de bandes VHS-C sur DVD.
    J'utilise une PCTV rave et virtualvcr pour l'acquisition, le magneto est connecté avec un adaptateur Peritel->S-Vidéo à l'entrée S-vidéo de la carte.
    Jusqu'à présent je faisais de l'acquisition avec K!TV (réglages s-vidéo, Secam-H) et j'avais de la couleur mais: résolution faible sinon beaucoup de dropped frames et fichier avi difficile à éditer sous première (rien ne s'affiche dans la fenêtre monitor, c'est du au format du fichier avi).
    Je souhaite donc utiliser virtualvcr (virtualdub plante méchament chez moi) qui me permet une acquisition avec une meilleure définition sans perte. Mon problème c'est qu'il fait l'acquisition en noir et blanc...J'avais eu le même problème avec k!tv, je l'avais résolu en modifiant le réglage des couleurs, mais là il n'y en a pas.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Modification des paramètres couleur de la carte avec un autre logiciel? Essayer est autre logiciel miracle? Arrêter de perdre des heures à essayer de faire marcher ce bin's et aller draguer sous un doux soleil printanier? :D

Merci

Config. XP PRO SP2 - TB 1GHz - 500Mo - 2x60 Go - Geforce II MX - PCTV Rave BT8x8

2. j68

j68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    UP!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  4. Bgou31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En principe le BT8x8 de la PCTV Rave sait lire du SECAM.

Dans VirtualVCR il faut aller dans les paramètres (bouton avec le marteau) et chosir l'onglet "Video". Et là il faut cliquer sur le bouton "Device settings" pour accéder au paramétrage de la carte PCTV et choisir le SECAM.

De plus, à tout hasard, voici l'adresse d'un site qui offre des drivers alternatifs pour ce type de carte : btwincap.sourceforge.net.

5. Bgou31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Correctif. J'avais mal lu.

Si le magnétoscope est S-Vidéo le format de couleur est forcément du PAL. Il faut donc régler le dribver de la carte en PAL.

Si c'est un magnétoscope standard. Il vaut mieux utiliser l'entrée composite de la carte (adaptateur PERITEL avec sortie jaune cinch pour la vidéo). Un adaptateur PERITEL vers S-Video n'apportera rien de mieux et risque, au contraire, de détériorer ll'image.

Cela dit, la façon de régler les paramètres de VirtualVCR ne change pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page