module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de conversion mini dv -->divx

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gege.13, Sep 22, 2006.

Tags:
  1. gege.13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite transformer les films de mon camescope (Sony) pour les mettre au format DivX. Après avoir réalisé la capture par Pinaccle studio 10, j'ai utilisé Virtualdub (version 1.6) pour réaliser la compression, et je rencontre le pb suivant :hum: :
    les images de scènes où le camescope est fixe sont parfaites, par contre celles obtenues par des mouvements (mêmes lents) du camescope lors d'un travelling sont déformées. Au rendu on a l'impression que les contours des personnes sont bordés de franges.
    J'ai réalisé la compression avec le codec Divx 5.2 et ce problème persiste que je fasse une ou deux passes et quel que soit le bitrate (j'ai le même problème avec des bitrates allant jusqu'à 2000).
    Si quelqu'un a des lumières ce ne serait pas de refus. Merci par avance:love:

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue GeGe POINT 13

Pas très heureux le choix de ton Pseudo !! :D :D

Quelle drôle d'idée de passer par Virtualdub, pourquoi ne pas le faire directement avec Studio 10...

3. gege.13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne passe pas par Studio 10 car pour une raison que j'ignore la compression par Divx 5.2 conduit à des fichiers beaucoup plus lourds que les 700 Mo demandés (pour 1h 30 de film).Quant au pseudo !!!!

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux plus avoir de franges, ....desentrelaces.

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous