module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de connection SV avec un ordi ou tele

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par saxoubet, 11 Février 2009.

Tags:
  1. saxoubet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope PANASONIC NV-GS500 qui a été livré avec un cable de connection SV mais lorsque je le connecte à mon téléviseur ou à mon ordinateur (carte pinacle) je n'ai pas d'image, je suis obligé de passer par le cable RCA (jaune). J'ai essayé de trouver une solution peut être dans la configuration de mon camescope mais vainement. Quelqu'un peut il m'expliquer si je peux me servir de ce cable et comment. Merci

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    c'est quoi SV ? dv, yc ?

3. saxoubet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

c'est une petite prise ronde avec quatre picots et un détrompeur en plastique qui est indiqué S-V sur ma télévision et S VIDEO sur mon ordinateur et qui en principe se branche à la place de la prise jaune (vidéo) devant apporter un plus, je pense. merci de vous intéresser à ma question et d'essayer de m'aider.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    c'est donc une sortie YC. Normallement un signal en sort sans devoir changer quelque chose dans le menu de camescope.
    Par contre sur la tv ou le boitier pinnacle, il faut choisir la bonne entree. Elle est marquée YC ou S-video.
    A vérifier aussi qu'une broche ne soit cassé, elle sont très petite et fragile

5. saxoubet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

j'ai vérifié aucun picot n'est cassé, peut être le cable est coupé, est-il intéressant (pour la qualité) que j'investisse dans un nouveau cable ?
    Avc un cable similaire je relie mon magnétoscope à mon ordinateur (carte pinacle) pour copier des vielles cassettes vidéo, je choisis l'entrée composite dans le logiciel et j'obtiens des images en noir et blanc, pouvez vous me l'expliquer ?
    Merci

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    l'entrée composite ne prend que le signal Y de ce cable c'est a dire la luminance. L'autre partie du signal celui transporté par la broche C c'est la chrominance donc la couleur.
    Un signal composite transporte le Y et le C en même temps. Un cable YC sépare ces deux informations, il est normal que si vous ne prennez qu'une partie du signal, il vous manque l'autre.
    La liaison composite est la plus mauvaise en terme de qualité. Viens ensuite le YC puis le composante (YUV). Tous ces signaux sont analogique. Donc la qualité d'un cable, sa longueur influence sur la qualté du signal transporté.
    Maintenant ne vous attendez pas à une différence monstrueuse entre du composite et de l'YC. Les couleurs bavent moins, la définition est un peu meilleure mais ca dépend aussi du reste de l'équipement.
    Une cassette VHS pourrie en composite ne deviendra pas de la HD en
    s-video

7. saxoubet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vous remrcie de vos explications mais je ne comprends pas à quoi peut servir ce cable s'il ne permet que des images en N et B. De toutes façons je ne vais pas insister pour la liaision magnéto/ordi mais pour celle caméra/télé ou ordi croyez vous que je doive changer le cable pour obtenir un résultat supérieur ?

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    non le cable permet la couleur. Mais si vous utilisez ce cable et que vous sélectionnez l'entrée composite vous n'utilisez pas le signal complet. Pour utiliser le signal complet il faut choisir entrée YC ou S Vidéo ou 2 ou 3 ca dépend de votre matériel. Lisez dans le mode d'emploi sur quoi vous devez vous mettre pour séléctioner cette entrée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page