module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de conformité avec Studio 8...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by rouby51, Dec 26, 2002.

Tags:
  1. rouby51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'utilise Studio 8 pour faire du montage video.
    en essayant de créer un .avi, j'obtiens le message d'erreur suivant:

ce programme va etre arreté car il a effectué une opération non conforme.

STUDIO a causé une défaillance de page dans
    le module DVCODEC.DLL à 0167:06970c8b.
    Registres :
    EAX=000000f4 CS=0167 EIP=06970c8b EFLGS=00010286
    EBX=1807df10 SS=016f ESP=1ecde814 EBP=08061970
    ECX=ffffff90 DS=016f ESI=00000012 FS=491f
    EDX=080618a0 ES=016f EDI=06991d64 GS=0000
    Octets à CS : EIP :
    88 0c 03 8a 5d 00 8a 4a 04 40 d0 e3 0a cb 8a 1a
    État de la pile :
    00000113 08061724 08061900 08063828 08064173 08064820 1ecde8d4 00000948 08064820 00000000 0000001e 080618a0 00000000 1ecde8d4 a7140000 00000000

ensuite Studio 8 se ferme...impossible de créer un .avi !!

????

merci pour le coup de pouce ;=)

2. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Vu le nom de la DLL, ça a l'air d'être un pb de codec. :D Pour commencer, as-tu essayé d'en choisir un autre dans Studio ? Indique nous ta config et ton OS (Système d'Exploitation). Quelle carte utilise-tu ? L'installation de Studio s'est-elle passée proprement ? L'as-tu désinstallé puis réinstallé pour voir si le pb subsistait ?

Je te renvoie vers le Support de Pinnacle pour Studio v.8. Je te conseille de télécharger les derniers pilotes, et si ça ne marche toujours pas, d'essayer les versions Beta.

A+

3. Astor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut faire gaffe ac le support de pinnacle ils mettent 2 semaines a repondre (au lieu de 48h) et les reponses sont peu clair et faiblement efficace
    donc ne te fie pas a leur support!:D

4. rouby51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config est :

celeron 500 avec carte d'aquisition Ennyah 1394 digifirewire.

OS Window 98 2ième édition....

j'ai choisi un autre codec....ça plante...
    par contre j'ai pas de pb pour faire du .mpeg, mon pb c juste pour transférer mon film après montage sur mon dv....

en fait mon Pb vient d'une .dll, la DVCODEC.dll très précisemen,t qui fait planté le soft...c'est peu etre un conflit...
    une solution?

5. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je parlais pas de contacter Pinnacle, juste de télécharger leurs derniers Pilotes sur leur site de support. Mais c'est vrai que leur support technique n'est pas des meilleurs !

Pour la DLL, je ne voit pas trop à quoi elle correspond précisément (elle doit jouer un rôle qq part dans le codec de compression .AVI). Peut-être qu'elle est endomagée : tu peux toujours essayer de l'extraire du CD de Windows avec le Vérificateur de Fichiers Système pour remplacer l'ancienne (après l'avoir copiée et mise à l'abri sur une disquette pour pouvoir la remettre en cas de pb) :
    - Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Systèmes > Informations système
    - Menu Outils > Vérificateur de Fichiers Système
    - Cocher la case "Extraire un fichier à partir du disque d'installation"
    - Cliquer sur Parcourir et choisir la DLL en question qui doit se trouver dans "...WINDOWS/SYSTEM"
    - Cliquer sur Démarrer après avoir inséré le CD de Windows
    - C'est terminé
    PS : Il se peut qu'une fumée noire se dégage du PC et que le CD sorte du lecteur à la vitesse d'une fusée : c'est normal, cela signifie que ses circuits se sont mis à fondre, il est conseillé d'appeler les pompiers.

A+

6. rouby51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait ce que tu m'as conseillé bill_33, ça avait l'air vachement bien....le pb est que DVCODEC.dll n'existe pas sur le CD de windows 98....AIE AIE AIE!!!

le .dll fait 299 ko, est il possible de me l'envoyer par mail?

ou de le trouver autre part sur le net?

merci!!!!

;)

7. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quelle est ta version de la DLL ? (Démarrer > Rechercher > Fichiers ou Dossiers ; nommé = "Dvcodec.dll" ; Rechercher maintenant ; dans le liste qui s'affiche en bas, clique-droit sur le fichier situé dans "...Windows/System" ; option Propriétés ; onglet Version). Si c'est la 2.4.003 (c. à d. la même que celle qu'il y a sur mon ordi), donne-moi ton e-mail et je te renverai la Dll. Sinon, essaie de chercher sur le CD de Studio, pour voir si elle n'y serait pas, ou plus simple, réinstalle Studio entièrement.

A+

8. rouby51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c la version 2.4.105 !

je ne la trouve pas sur le cd de studio....

si j'installe ta version, ça peut fonctionner????

9. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu peux toujours essayer, mais en prenant garde à faire une copie de la version actuelle pour pouvoir la restaurer en cas de pb.

Envoie-moi ton e-mail par messagerie interne, je prépare le fichier.

A+

10. rouby51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peu etre trouvé la solution....changer le nom du codec: dvcodec.dll en dvcodec.dll.sav (dixit pinnacle!! sur leur forum de discussion)!!

par contre, combien penses tu que 41 mn de film monté prenne de place en .avi (dv encoder et pcm)?
    9500 Mo te parait correcte, parce ce que c se que me dit studio 8, ce qui fait que je n'ai plus de place dur mon DD (16 Go) !!

glups!!

11. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est vrai, qu'au lieu de copier le fichier sur une disquette, on peux aussi le renommer en .sav, tout en le laissant au même endroit, et mettre le nouveau fichier que Studio prendra en compte.

Pour la taille du fichier, tu peux essayer de la réduire en modifiant les paramètre du fichier (je ne connais pas la marche à suivre sous Studio v.8, j'en suis encore à la version 1.06 !) comme le nombre d'images par seconde et la définition.

Plus le nombre d'images par sec. et la définition seront élevés, plus le film prendra de place (juste pour info, un DVD est enregistré en 720 x 540).

A+

12. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rouby51,

1h de vidéo = environ 13 Go, donc 41mn, pour moi fait environ 8,8 Go, l'information donnée par Studio 8 me paraît correct.

Il ne te reste plus qu'à demander au père nowel de prolonger ses cadeaux pour avoir un DD d'au moins 80 Go.

a+

13. rouby51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour votre aide à tous, particulièrement à bill d'ailleurs!!!

pour l'achat d'un 80 Go c pas gagné car ma config n'accepte pas plus de 20 Go (ce que j'ai)...faut changer la carte mère et tout me tralala.....les boules!!!

:(

:D

14. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, bizarre,

Est-ce qu'en flaschant le bios de ta carte mère tu ne résoudrais pas ce problème ?

a+

15. rouby51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que oui, mais je ne l'ai jamais fait...alors....

au fait, j'ai déjà mis un post la dessus, mais je me répète:

ça se rapproche de ma deuxième question dans ce post mais c pour l'exportation vers le DV:

après avoir monté mon film sous studio 8, je désire l'exporter sur mon DV (pourvu d'une prise DV IN).
    Est ce que l'exportation peut se faire directement sur le DV sans passer par un fichier AVI stocké sur le DD?
    En fait le Pb est que mon DD fait 20 Go (partitionné 4+16)
    donc en gros 14 Go dédié à la vidéo (très juste je sais).
    la capture de mes rushs me prend 12 Go (il en reste 2 donc). Ensuite je monte en gardant presque la totalité des rushs....
    Si il faut obligatoirement passé par un fichier AVI stocké sur le DD (qui fera environ 9.5 Go) je n'ai pas la place, et donc je ne peux exporté.....

????

merci!!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page