module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de config avec studio9

Discussion dans 'Archives forum' créé par Johann53, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. Johann53

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

:help: :help: :help:

Je cherche à graver un dvd-r avec des menus. Le premier n'est pas lu sur tous les lecteurs, donc PB.
    J'ai l'option CBR ou VBR qui ne me parle pas, je ne me rappel plus duquel je me suis servis.
    Quelqu'un a t'il eu le même pb et pourrais m'aider?

Pour la compression audio, selon l'aide de studio, il faudrait prendre PCM. (? a votre avis)

Sinon, y a t'il des logiciels de montage plus performant que studio pour un prix abordable? (dans le même prix que studio?)
    Car selon les infos que je trouve sur le net, studio est assez critiqué. :perplexe: :perplexe: :perplexe:

@+ Johann

2. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout d'abord je ne pense pas que ton probleme d'incompatibilté de dvd vienne de ton encodage en cbr ou vbr. regarde plutot du côté de ta platine de salon, les dvd sont capricieux c'est bien connu, quoique de moins en moins

en ce qui concerne un logiciel de montage mieux que studio et moins cher pour moi ya pas. Certes tu peux lire pas mal de trucs sur les bugs de studio. utilisateur du produit depuis la version 1.1 puis la 7 puis la 8 (la pire pour moi) et enfin la 9 je n'ai connu à ce jour que le bug des mp3 sur la 9... donc j'estime être un utilisateur satisfait.

Par contre je ne me sert de studio que pour le montage puis encodage en avi. une fois l'avi généré j'encode en mpg2 avec canopus procoder (ou main concept selon l'humeur) puis je réalise mon dvd avec le premier logiciel d'authoring venu.

Voilà, si ça peut te donner des idées...

PS : j'ai essayé de me mettre à d'autres softs plus "costauds" (mais aussi bien plus chers) tels liquid edition de pinnacle ou premiere ..... pour le moment je reste avec studio. n'ayant pas des besoins de pro je préfère m'amuser avec studio 9 (incrustations d'images dans l'écran, effets avec HFX + plein de trucs sympas que tu trouveras sur internet) plutot que de sous exploiter un poids lourd du genre comme première.

3. Johann53

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Merci de ta réponse.
    Donc pour pouvoir faire un DVD compatible, je dois faire plusieurs essais?
    Sinon depuis la mise à jour 9.3.5, dans le choix du support on différencie les dvd-r/rw et dvd+r/rw, cela peut il avoir une influence d'après toi?
    J'ai vu trouvé sur Internet le logiciel Magix Video Deluxe 2005 qui me semble intéressant. Le connais tu?
    Sinon, merci de tes encouragements. Juste une petite question, j'essaye de faire un menu avec 22 entrées (du texte), mais j'ai l'impression que cela n'ai pas possible. En effet, après avoir mis en place mes menus, ils ne sont pas dans le bon ordre dans studio.

Merci et @+

Johann

4. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour la compatibilté, il faut que tu détermines quels DVD ta platine de salon va lire : soit des + soit des moins.
    tu peux aller sur ce site : http://www.videohelp.com/dvdplayers qui te donnera la compatibilté de ton modele. Sinon tu peux aussi si tu as des réinscriptibles sous la main (+RW ou - RW) essayer de ripper un dvd du commerce car tu seras sur que si ta platine ne le lit pas ça ne vient pas de fausses manips de ta part. (utilise DVD shrink par exemple, en plus il est gratos).

autre possibilité : la marque de tes DVD, pour ma part je n'utilise que des PHILIPS quand il s'agit de graver mes montages (0.89 € la piece, faut pas se priver).

la version 9.3.5 je ne l'ai pas installé, mise à part le bug des pm3, ma 9.04 marche du tonerre, alors comme un tiens vaut mieux que deux tu l'auras je ne migre pas. Je ne suis pas un pro mais à mon avis je ne vois pas pourquoi la structure du dvd serait différente en + par rapport au - ....

Je reviens à ce que je disais avant : rippe un DVD avec DVD shrink et tu seras fixé.

Magic video deluxe : je ne connais pas

Pour les menus je ne peut pas te dire vu que je ne fais pas mon authoring avec studio

bon courage

5. Johann53

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse.

Je vais tester ce que tu dis.
    Pour ma part, le cd d'origine était une version 9.06.

@+ Johann

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page