module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de condensation ds camescope

Discussion dans 'Archives forum' créé par psaume, 30 Août 2002.

Tags:
  1. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ma praité un camescop JVC GR-DVL 167. Dernièrement j'ai voulu filmer des pots qui continuaient de se cuiter dans une cave a vin ou il n'y a pa bcp d'air...(une atmosphère zarbe). La cxaméra c'est alors bloquée sur un écrant bleu avec un message d'erreur du styl "merci d'attendre problème de condensation" . j'ai donc attendu .... ca a remarché une fois et maintenant j'ai la même merde qui a réaparu........ que faire ??? es ce que j'ai niké le camescop???

de l'aide!!!!!!!!!!!!

merci
    psaume

2. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    don't worry

Non, la caméra s'auto protège avec ce système en refusant de faire fonctionner les circuits sensibles à cause de la condentation.
    Ne t'en fais pas, il suffit de la laisser +- un jour bien au sec.

j'ai déjà eu le coup plusieurs x avec ma JVC-DX4 car je la prend avec moi en vacances sous tente... Il y a même une x ou je l'ai ouverte (pour l'"aerer") et elle refusait de se fermer après...

Suffit d'un peu de patiente, mais c'est vrai que c'est râlant, surtout quand l'on peut capturer des images historiques comme tu voulais le faire à propos de ton copain... :-D

a+

3. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse à Grosbouff

Merci infiniment, je suis soulagé.
    De plus que je me retrouve avec exatitude dans les problème que tu a aussi eut. (j'ai également ouvert ma camera et galéré de chez galéré pour la refermer...)
    Mes pots vont donc pouvoir filmer leur jump de snowboard cet hivers sans que j'ai a leur repayer du matos...
    tchaô psaume

4. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème persiste

...cela fait maintenant 3 jours que mon camescop écrit ce putain de message de condensation .... rien a faire ...
    Quelles sont les solutions ???
    merci

5. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as stocké la caméra bien au sec depuis l'épisode cave ?

Sinon tu peux essayer de souffler un peu d'air chaud à l'intérieur, (avec un seche-cheveux) attention de ne rien toucher avec et n'approche pas trop près, il s'agit d'évacuer une humidité résiduelle pas de brûler ce qui peut l'être. :)

Ensuite tu regardes s'il n'y a pas une fonction "reset" à trouver quelque part (cf la doc de la camera) et si vraiment tu ne trouves pas, tu vires la batterie ET la pile qui existe peut-être pour sauvegarder la date et l'heure et éventuellement les réglages et tu la laisses comme ça une bonne heure (dès fois qu'un ingénieur astucieux ait prévu un truc pour tout conserver le temps du remplacement de la pile ;) ).

Si malgré tout ça, ça marche pas, direct au SAV SANS RIEN TOUCHER !!! Au pire tu es bon pour payer le changement du tambour, mais ça coûte quand même moins cher qu'une caméra.

Très humide cette cave, t'es sur qu'il n'y avait que tes poteaux d'arrosés ?? :lol:

6. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Merci pour cette réponse très poussée... Surtout que mon problème en est réglé : faute de seche cheveux j'ai mis mon camescope dans l'aspèce de placard ou se trouve le chauffau de toute la baraque... Et comme je l'avais rouvert et qu'il ne voulait de nouvau plus se refermer (comme si le mécanisme prévoyai cela pour une meilleur aération et donc un meilleur decondensationnage) je l'ai mis ouvert mais bien enbalé dans un sac en plastique....... Grace à la solidarité des DVnautes j'ai donc pu pouvoir me réevoquer en image l'état critique de mes amis en plaine fête de retrouvaille...

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page