module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de compression...enfin comme bcp!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rouby51, 21 Octobre 2002.

Tags:
  1. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment se fait il que dans certain format de compression (video:divX 5, audio:MPEG layer 3 par exemple), lors de la lecture, l'audio arrive avant la video?

de meme, selon le format, la taille de largeur et longuer d'écran, la video sacade....????

enfin, faut il faire 40 essais différents de compression avec des codecs différents pour avoir un bon résultats, ou existe il une solution miracle???

dure dure la vie d'un débutant .....

:D

2. rouby51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre question, j'ai plein de film en divX qui dure en moyenne 1h30 et qui tiennent sur 1 CD (650 ou 700 Mb). Leur mode de compression est le Mpeg layer 3 (audio) et le DivX MPEG 4 V3 (video). J'ai compressé dans ces formats, mais le résultat prend plus de place, et la qualité est moins bonne.....
    pourquoi????

merci!!!!

3. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que comme tu le dis, il faut faire 40 essais avant d'avoir un résultat correct.
    Plus précisement, en general on encode en 2 passes les vidéos pour avoir un meilleur résultat. La premiere passe inspecte la vidéo, recherche les changements de plans etc...

Pour ton probleme de décalage, je ne sais pas. T'as quoi comme processeur ?

A+
    Cosmo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page