module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de compression avec un vidéo projecteur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yano73, 12 Juillet 2006.

Tags:
  1. yano73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai branché mon ordi sur un video projecteur, tout marche. J'ai visionné une vidéo wmv sans aucun problème.
    Par contre lorsque j'ai voulu visionner une vidéo compressé en Xvid, il n'y avait aucune image dans le lecteur (sortie du projecteur) alors que dans mon ordi on voyait parfaitement le film. Sur l'image projeté, on voyait parfaitement mon bureau (windows) avec la fenêtre du médiaplayer dans laquelle il n'y avait aucune image. Bien sur j'ai essayé avec plusieurs lecteurs vidéo mais sans succès.
    J'ai testé aussi mon camecope branché en direct sur le vidéoprojecteur, l'image était nickel.
    Existe-t-il des formats spéciaux pour la projection? ou la TV?
    Merci pour votre aide pour comprendre ce qu'il s'est passé.
    Yann

2. yano73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,
    J'ai trouvé la réponse :
    En fait sur un ordi portable, il y a deux possibilités :
    - Soit l'écran de l'ordi fonctionne en même temps que le vidéoprojecteur (dans mon cas)
    - soit l'écran du portable est éteint et seul le vidéoprojecteur projette l'image.

En fait il ne s'agit pas de problème de compression mais de carte graphique, il suffit de se mettre dans le 2eme cas et ca marche!!! Plus la vidéo est de bonne qualité plus l'ordi a besoin de mémoire.
    Et voili.
    Yann
    ps : il y a des portables qui ont assez de mémoire pour gérer le premier cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page