module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb de comportement bouton a la previsualisation

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par lechien, 16 Mai 2006.

Tags:
  1. lechien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'aimerais bcp avoir votre aide car je seche.
    je travaille sous adobe encore dvd 1.5.
    mon menu dvd principal se compose d'une video en fond et huit films cliquables par les "boutons video radian" plus un bouton "contact" qui renvoi à un sous menu avec les coordonnées d'une personne.
    tout fonctionne pas mal , apres rendu des menus animés, sauf que la zone cliquable de mes "boutons fenetre video radian" semble décalés et que mon bouton "contact" constitué d'un simple texte transformé en bouton n'est plus cliquable.
    pourtant j'ai bien transformé le texte "contact" en bouton et lui ai donné un lien.
    je ne comprend pas sachant que lorsque je lance le test de projet, il n'indique rien, tout est ok.
    merci de m'eclairer de vos lanternes.
    lechien

2. lechien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pourquoi personne ne reponds

pourquoi personne ne reponds

3. Aelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai exactement le même probleme...
    (j'ai encore 1.0 et je débute)
    j'ai essayé de bouger l'emplacement de la zone clicable en allant dans "layer" et en sélectionnant les "sous-layer" de mes bouttons, essayé avec l'outil "sélection directe" (fleche noire et fleche blanche) dont je ne comprends d'ailleurs pas la nuance...
    j'ai l'impression d'être sur la bonne piste puisque les zones clicables sont déplacées d'une prévisualisation à l'autre, mais rien d'acceptable encore :(
    je continue à chercher...

4. Aelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ce post permet d'en comprendre davantage sur le comportement des bouttons, même s'il ne règle pas notre souci : par ici
    je vais essayer de graver quand-même pour voir si c'est pas juste la prévisualisation qui foire, parce que dans photoshop, mes "zones cliquables" s'affichent correctement.

5. lechien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai vaguement compris

et oui mon texte qui n'etais pas cliquable dans la previsu et en fait selectionnable une fois le dvd gravé que ce soit par la telecommande sur une platine de salon ou par la souris sur un ordi donc tout va bien. c'est donc la previsualisation qui merde bien comme y faut.
    a plus

6. Aelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hi
    malheureusement pour moi, le prob est resté après gravure.
    cela dit, moi j'ai bien mes "zones cliquables" qui fonctionnent bien, c'est juste qu'elles ne sont aps placées sur mes bouttons (il faut donc sélectionner le film 2 pour voir le film 3, par exemple, avec certaines zones placées entre 2 bouttons, ce qui est nettement plus moche)
    si quelqu'un a une idée...
    merci

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions