module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb de codecs

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par kid, 26 Septembre 2003.

Tags:
  1. kid

kid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du jour au lendemain, je ne pouvais plus apporter de modif sous pemiere (transistions, effets), le moniteur affichant une image brouillée.
    En cherchant ce qui avait changer par rapport à la derniere utilisation, j'ai vu que j'avais installé de nouveaux codecs pour divx. J'ai alors désinstaller ce pack et miracle, pemiere a de nouveau foctionné correctement.

quelqu'un a t il deja rencontré ce genre de pb?

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un pb avec le codec Mainconcept (DV) qui me faisait planter Premiere lors de la lecture des transitions (même lorsque le codec n'était pas utilisé).
    Marc.

3. sandymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai justement un problème qui vient certainement d'un mauvais pack codec installé, car les vidéos acquises sous premiere sont toutes noires et impossible d'en faire quoi que ce soit ;-(
    Je vais désinstaller certains pack et je verrais bien.

4. Couicoui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet ces problemes sont assez courant avec les packs codec. Je recommande pour installer un nouveau codec de ne pas utiliser les packs. on ne sais jamais tres bien ce qui est installé et les configuration avec le systeme ne sont pas tres fiable.
    Couicoui

5. sandymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t il une solution pour retrouver une config de codecs normale, sans se retrouver avec ces sortes de conflits ?

Ce qu'il faudrait, c'est un pack codec magic qui enlève tout le mauvais et qui installe tout le bon (oubien qui répare le conflits).

Je pense qu'il ne faut pas rêver !!! ;-(

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution consiste comme le suggère couicoui , à n'installer que le codec nécessaire par le fichier d'installation qui lui est propre . Par exemple si l'on a besoin du codec xvid , utliser l'install de xvid et non l'install d"un pack pour n'installer que le xvid.
    Marc.

7. sandymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut on trouver quelque par une liste de codecs type à installer ?

Je pose cette question, car au fur et à mesure, j'ai installé plusieurs packs entier, mais je ne sais pas quelle partie de chaque pack supprimer.

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas répondre à ta question, mais pour ma part j'installe les codecs au fur et à mesure des besoins : Si j'ai un fichier Divx illisible j'installe alors la dernère version du codec divx , si j'ai un fichier xvid idem. Je n'installe en tout cas pas un pack entier de codecs par avance. A ta place je désinstallerais tous les packs (en principe il doit y avoir cette possibilité par l'intermédiare du groupe windows "ajout suppression de programmes" ) et je chercherais avec "google" le moyen de télécharger chaque codec nécessaire indépendamment. J'ajouterai que ai eu un pb avec un pack une fois (c'est d'ailleurs ce qui m'a guéri des packs) et même en désinstallant le pb n'a pas été résolu, il m'a fallu réinstaller windows.
    Bonne chance !
    Marc.;)

9. sandymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces conseils, je vais tenter de les mettre en application et je verrai.

10. sandymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à désinstaller mes packs codecs, non pas avec le menu désinstaller les programmes, mais grace au logiciel reg cleaner qui me les faisait tous ressortir, contrairement au menu désinstaller. J'ai même enlevé leur trace de la base de registre avec ce logiciel, car visiblement leur désinstallation ne suffisait pas.
    Merci encore pour m'avoir mis sur la bonne voix, tout refonctionne à merveille !!! (enfin, pour le moment).

Sandymax.

Chargement...
Discussions similaires - codecs
  1. apatura
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    542
  2. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues: