module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb de codec

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par rico18, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. rico18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chers C bizarre, il semblerait qu'un codec me manque , avec pour effet des avi apres acquisition (pinacle dvclip et studio7) qui ne font que la moitié de la taille en mode "image qualité vidéo" (ils doivent normalement faire 720x576). Et surtout avec effet probable - car tout est parti de ce pb dont je ne parviens pas à trouver la cause, une qualité pourrie dans la fenetre de previsualisation de premiere (6.5).
    Quelqu'un s'y connait en codec?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part même remarque que .. car j'ai déjà répondu dans PC & video.

Bob

3. rico18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui desole c pas tres malin mais on fait ce qu'on peut. Je ferai un don à l'amicale des veuves de modérateurs a noel...

on a qu'a dire qu'on continue ici:

xp, premiere 6.5 et carte 1664 avec studio 7
    carte mere elite avec un duron 1200, une geforce 2 400, 128 de ddr et un ibm de 40 giga pour les images, alors j'ai l'impression qu'il ne tourne pas vite, dans les27Mo seconde en udma mode 2 mais je me trompe peut etre

je pensais au codec dont premiere se sert pour lire dans la fenetre de previsu...

4. rico18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à bob

Mais le fichier créé sera pourri, en ce sens qu'il apparait déformé dans ma fenetre de previsualisation, image crénélée et traînées rouges et bleues en prime. Et si je fais une capture de frame, là j'ai une image pourrie en 720x576, qui ne devient lisible que si on la reduit a 50% de sa taille.

5. rico18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c tres interessant, j'ai tout fait proprement et là tout devient limpide :
    Je fais mon acquisition en qualité video numerique, et j'obtiens un avi de 140 Mo pour 40sec (ce qui me semble un peu peu). Alors si je lis le fichier avec quicktime, lui pas gêné il le met en 720x576, pas grave si la qualité est pourrie. WMP 7 ou 8 il me le lit en 360x288, et 6.4 il me parle dans fichier\propr\options avancées d'une qualité "semi-integrale".
    Je suis maintenant certain que mon pb d'écran de previsualisation dans premiere et de capture d'ecran mauvaise qualité en 720x576 vient de là.
    Mais la capture avec premiere me donne le meme pb
    LA faute à qui: la carte?

Le pire est que ça marchait tres bien il y a deux mois. Savoir ce qui a changé entre temps dans mon systeme....

6. rico18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je ne sais pas, apparemment le rendu à l'exportation est pas mauvais, mais alors comment se fait-il que les photos capturées sous premiere ne soient pas bonne en 720
    et comment faire pour bosser avec premiere sans fenetre de previsu (car l'image y est illisible)
    j'ai l'impression que ça se joue à pas grand chose...

7. rico18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je veux bien

8. rico18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé toutes les configs, mais il me semble qu'à la base, on peut rester en qualité video numerique, sans compression

Chargement...

Partager cette page