module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de codec son : impossible d'entendre mes vidéos numérisées

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cageandfish, 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de codec son : impossible d'entendre mes vidéos numérisées - RESOLU

Bonjour,

mes vidéos DV numérisées sont muettes.

En fait, avant l'installation de codec pour lire des Divx, aucun pb.

L'installe de DivX Pro 5.1.1 n'a pas posé de pb, mais je ne pouvais pas lire tous mes Divx.

Ensuite, j'ai installé mmswitch.exe et OggDS0995.exe : là, j'avais l'image de certains Divx, mais pas de son.

Enfin, après l'installation de ac3filter_0.66b.exe, ffdshow_20020617.exe, SubTitDS.exe et VobSub_2.18.exe, tout rentrait dans l'ordre....

... mais pas pour mes vidéos numérisées auparavant :-(

J'ai alors installé Ace Mega code pack, et je peux lire les vidéos dans le player livré avec, mais je ne peux toujours pas éditer mes vidéos dans les softs de montage, ni les lire dans les players classique (WMP, real, etc.).

J'ajoute que les tentatives de téléchargement automatique de codec dans WMP9 échouent (pas de codec adéquate trouvé).

Enfin, les vidéos numérisées après l'installation de ces codecs ne posent pas de pb (son OK).

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques indices pour résoudre ce problème, je n'ai pas envie de renumérisées toutes les vidéos faites à ce jour (numérisation au format DV).

Merci de votre aide, tout lien vers des pages d'explications détaillées sur les histoires de codecs est le bienvenue.

A bientôt

J'ai remplacé dans le titre Pd par Pb, c'est ce que tu voulais dire, je pense ?

Euh oui, c'est bien ce que je voulais dire... :D

-----
    RESOLU :

En fait, j'ai réinstallé ma machine, et après pas mal de lecture, j'ai compris qu'il fallait installé très peu de codec pour lire les divx, pas la peine de mettre tout un tas de pack ou autres comme j'avais fait.

J'ai installé seulement ffdshow, puis la prise en charge AC3 et Ogg, et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que ce post pourra au moins servir à d'autres personnes.

Cage&Fish

#1 cageandfish, 9 Janvier 2004
    Dernière édition: 10 Janvier 2004
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous