module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb de codec mpeg layer3 sur virtualdub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par SCHLEWITZ, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. SCHLEWITZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous les bons de la compression... salut à vous, voilà mon problème

Depuis + d'un an j'utilise un portable sony VAIO P4 avec windows XP pro dédié exclusivement pour réaliser tous mes montages vidéo. J'utilise également Adobe Première 6 sans problème. J'ai un autre PC (P3) en réseau avec le Sony réservé lui à Internet.

Pour graver mes vidéo montées sur CD, j'utilise Virtualdub 1510, je n'ai jamais eu de problème avec cet outil depuis que je l'utilise, sauf que depuis peu je ne trouve plus la ligne "mpeg layer3" qui me permettait de compresser la bande son du film. Ce codec était présent avant, et fonctionnait parfaitement.
    J'ai fait un peu de nettoyage il y a quelques temps et pense avoir supprimé quelque chose sana faire attention mais quoi?
    Entre autres j'ai installé windows service pak 2, cela vient il de là ?

Je cherche donc sans trouver la solution. afin de comprendre lorsque je charge virtualdub sur mon autre PC, celui ci me propose bien la ligne "mpeg layer3" pour la compression du son. Par contre je ne peux pas utiliser ce PC car il n'est pas assez puissant pour traiter mes films.

Comment puis-je résoudre le problème ?
    Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci merci beaucoup de votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as peut être supprimer le codec correspondant.
    Tu peux le retrouver sur un site comme www.free-codecs.com
    @+

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    la ligne "mpeg layer3" dans Vdub correspond au codec MP3 Fraunhofer installe par defaut avec Windows.
    c'est un codec ACM qui fait partie integrante du systeme.
    Si tu ne le retrouve pas dans VDub, veriefie tout d'abord qu'il est toujours present sur ton ordi. pour cela :

panneau de config -->sons et periph audio --->materiels --> codecs audio --> proprietes --->proprietes (encore)
    et tu doit arriver sur cette fenetre.

s'il est present (Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec), clique dessus et fait proprietes
    verifies qu'il n'est pas desactive.

S'il a disparu tu dois pouvoir le reinstaller depuis de cd de Windows

mais je te conseille de pas le faire.
    POURQUOI?

car ce codec est de trés mauvaise qualité. c'est une version démo qui ne monte que jusqu'a 56 kb/s pour 24 kHz autant dire un son mauvais.
    (simple question de royalties)

Installe un VRAI codec Mp3 non bride et gratuit, Le Lame ( version ACM of course ) tu le trouveras ICI (entre autres)
    voilÃ_ la nouvelle fenetre dans Vdub.

c'est deja nettement plus serieux non?

PS: le codec open source Lame est toujours develloppe et a depuis longtemps largement depasse en qualite a bitrate egal l'illustre fondateur MP3 Fraunhofer.

Chargement...

Partager cette page