module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb De Codec Inexplique

Discussion dans 'Archives forum' créé par tilo18, 11 Mars 2005.

Tags:
  1. tilo18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

mon probleme est le suivant:
    sur mon ordinateur portable, je ne parviens pas à lire des vidéos (en .AVI) que j'ai numérisées depuis une carte DV Raptor-RT et une carte EZDV (provenant d'autres ordinateurs)

Le vrai problème est que j'ai installé le codec dv officiel de canopus (appelé "dv codec"), et que je n'arrive tjs pas à lire ces vidéos (je n'ai que le son et pas l'image... ou pire ca bloque le lecteur Windows Media) C'est pas normal

Y'a t-il d'autres codecs? ou autre chose à faire?.....

SI VOUS AVEZ DES REPONSES N'HESITEZ PAS CAR CA ME BLOQUE !!

merci !

2. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as qu'a numériser tes rushes en Microsoft DV AVI et tu n'auras plus ce problème :)

3. tilo18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse!

Mais dans Premiere 6.0 (avec l'ordi où il y a DV Raptor-RT par exemple) on ne peut selectionner, pour l'acquisition, que "Canopus DV" ou "Cinepak" et autres formats divx...
    Il n'y a pas 'Microsoft DV avi"

Que dois-je faire pour pouvoir sélectionner ce format? Installer sur cet ordinateur un autre codec? ou autre?

Merci encore pour vos réponses! ;)
    petit à petit je commence à comprendre mais je ne suis pas encore bien rôdé! g encore besoin d'aide!!!

4. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: heu.... t'es sûr de ça ???
    Pourtant j'ai utilisé Premiere 6.0 à une époque et il me semble bien que c'était possible.... D'ailleurs quand on fait l'acquisition sans avoir de carte (direct par le Firewire) on a que les codecs classique.....:perplexe:
    En plus il me semble que les codecs microsoft sont installés d'office avec windows...

Mais bon... ça te fais pas avancer ça... Pourtant c'est sur que c'est la solution....

Et si veux exporter, il te propose quoi comme codec ??? Parce que tu peux éventuellement faire l'acquisition avec les codecs Canopus puis exporter en DV standard.
    MAIS cette solution est un peu conne, tu va perdre un peu en qualité et beaucoup en temps !!! Mais bon si tu trouves pas d'autres solutions....
    De toute façon si t'as des codecs standards pour l'export, tu dois les avoir pour l'acquisition....
    D'où a nouveau ma question : qu'est-ce qu'il te propose comme codec à l'export ???

J'essaie de plonger dans mes souvenir de prem 6.0 et je repost.
    Bon courage ;)

A+

5. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, si tu peux aussi décrire la config de tes deux PC ("fixe" et portable)

6. tilo18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, à l'exportation on me propose "Microsoft avi", "Microsoft dv avi", 'Tiff sequence", "QuickTime"..........

Donc là j'ai bien "Microsoft dv avi"!! que je n'ai pas pour l'acquisition....

Au fait pour l'info: il y a 3 semaine j'ai tout réinstaller sur mon "ordi fixe" (carte vidéo DV Raptor-RT avec premiere 6.0 et tout ce qui suit......) J'ai aujourd'hui la meme configuration qu'avant donc...
    Mais avant je pouvais justement lire les rushs sur mon ordi portable (grace au codec "DV codec" de canopus que j'avais installé...) Donc il y avait aucun problème!!! Je pouvais donc monter sur mon portable des rushs que j'avais numérisé depuis mon fixe!!

Et aujourd'hui le probleme vous le connaissez: impossible de lire les rushs sur mon portable

Donc aurais-je juste oublier de faire qque chose dans Premiere pour avoir EXACTEMENT le même config qu'avant? ... ca se peut que ce soit...? autre?

Merci pour tes réponses minuscule!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page