module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de carte 1394

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sebdech, 18 Novembre 2002.

Tags:
  1. sebdech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possède un Panasonic Nv MX5 et un portable récent sous XP avec un port Firewire d'origine.
    Qd je relie les 2....rien !!!
    J'ai essayé d'allumer l'un puis l'autre, le contraire, mais tjs rien.

J'ai l'impression que le PC ne se rend pas compte qu'un nouvel appareil est connecté, car le port 1394 est toujours dans l'état "connecté", même qd rien n'est branché.

Est-ce un pb de driver? ou de caméscope ?

Ca fait 1 mois que je rame...au secours !!! :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

pour la capture quel logiciel emploies-tu ?

3. Phil34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai eu le même genre de probleme sur ma station fixe, essaie de faire une mise à jour des pilotes via le gestionnaire de periphériques: clic droit sur le controlleur hote ohci/mettre à jour les pilotes,etc...
    Sinon tu peux aussi essayer de desinstaller le péripherique(clic droit sur le controlleur hote ohci dans le gestionnaire de périphérique/désinstaller le péripherique) et de redémarer windows, il devrait alors reconnaitre "un nouveau péripherique"et l'installer correctement. Chez moi tout est rentré dans l'ordre à la suite de ces manips, mais ce n'est pas un portable.
    Bon courage.

A+++
    :)

4. sebdech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Etant novice, j'ai tout d'abord essayé avec MS movie maker. Mais lorsque je souhaite capturer qqchose, la seule source dispo est le micro.
    Nouvel essai avec Studio DV+, et un message me dit que mon caméscope n'est pas ou mal connecté.
    Je n'ai pas encore osé désinstaller la carte 1394 et je crois que je vais le faire selon vos conseils.

Je vous tiens au courant et merci.

5. sebdech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Essai sans résultat...Pfou...je ne sais plus quoi faire.
    C'est comme si mon PC ne reconnaissait aucun Caméscope!

6. bxduong

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème

J'ai un Canon MV20 et un portable Toshiba doté d'un port Firewire. J'utilise Adobe Première 5.0. Quand les deux sont connectés, il n'y a rien du tout. Adobe Première ne reconnais pas le DV.

J'ai essayé d'intaller le logiciel WebcamDV trouvé sur zdnet (version demo valable 10 minutes/session Windows) et Première peut acquérire les images du DV. Tu peux essayer WebcamDV pour voir si ça marche.

Mais la question est intacte, pourquoi un portable doté d'un port firewire sur la carte mère et d'un logiciel d'acquisition tel que Première ne reconnait pas le DV tandis que les petits logiciels comme WebcamDV (pour DV) ou DV Webcam (pour photo numérique) reconnais sans aucun problème le DV.

Quelqu'un peut nous aider, les novices en video comme en informatique ?

Merci beaucoup

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dxduong,

J'ai lu plusieurs posts, dans lequel il était dit que Première ne traitait le DV , qu'à partir de la version 6.0, donc je pense que ton Pb viens du fait que tu utilises la version 5.0.

a+

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sebdech,

Vas-faire un tour dans la FAQ de Pinnacle studio dv, cela pourra peut-être t'aider.

a+

9. bxduong

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse

Je vais essayer de trouver Première 6.0 et vous tiendrai au courant dès que possible

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page