module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jaillet, 7 Février 2004.

Tags:
  1. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je transfert mes K7 analogiques sur l'ordi mais je suis obligé de passer par la télé.Mon vieux camescope ne disposant d'aucune sortie.En + je capture en mpeg(studio 8 et movie box usb).Le résultat est une image couleur moche,zebrée et pour le son un sifflement en fond sonore impossible d'attenuer.Quelqu'un a-t-il un remède?Si je capture en noir et blanc je n'ai plus ce fond sonore et l'image est de meilleur qualité?
    config:XP..500 Mo de RAM...2 DD de 80 GO..AMD 2,4 GH

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Soucis de format PAL/Sécam ? Tu utilises les prises s-vidéo ou composite ? Je possède égalent la MB USB et pour avoir une qualité d'image " regardable " ;), il faut passer par le s-vidéo ou composite au pire. De toute façon tu n'as pas trop le choix (et moi non plus) !
    Bref, pour pouvoir avoir le s-vidéo (en sortie péritel), il te faut un magnétoscope SVHS (capable de délivrer un signal s-vidéo couleur, le sécam est transcodé en PAL via un transcodeur intégré au magnétoscope, j'ai un JVC HR-S5955 qui fait ça très bien). Le composite, c'est plus simple mais moins bien en qualité (quoiqu'à l'oeil, c'est pas flagrant), tu branches (via le câble adéquat) ta sortie péritel d'un magnéto classique à ta MB et le composite te donnera la couleur. Mais il faut un magnétoscope de toute façon :) ...
    Bref, un scope banal pour avoir du composite. Ou un svhs (est-ce nécéssaire toutes ces dépenses aussi ?). Ce que je fais maintenant avec ma MB, c'est de l'enregistrement des docs ou autres directement à partir du décodeur canalsat, réglé en s-vidéo, et là les images sont dignes de porter une appellation DVD. J'ai laissé tomber la numérisation des VHS dont le résultat est satisfaisant mais largement en-dessous de la numérisation directe à partir de canalsat ...

En espérant t'avoir un peu aidé !

DV

PS : il y a beaucoup de sujets sur ces problèmes de numérisation de sources analogiques. Fais une petite requète sur ce site !

3. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ta réponse est très complète mais je t'explique.Mon vieux caméscope ne possède qu'une sortie d'antenne.Donc je branche cette sortie sur la télé.je branche en sortie télé une péritel sur laquelle j'ai branché la fiche composite et les deux audio lesquelles sont reliées à la movie box.C'est donc l'image télé que je capture.Y aurait'il une difference si je passais par le magnétoscope? si je branche dans mon système la s-vidéo à la place de la composite je capture uniquement en noir et blanc????

A toi

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une différence de qualité entre TV et magnéto ? Je ne pense pas. La qualité dépend entièrement du format originel. Si tu as enregistré une bonne image et conservé le tout dans de bonnes conditions, l'image ressortira dans les mêmes conditions. Il faut bien gardé à l'esprit que : image originale pourrie = image pourrie numérisée. La qualité n'est pas améliorée quand tu passes du format analogique au format numérique, c'est juste le support qui change pour schématiser.
    Dans ton cas, le passage par le magnétoscope va simplifier les choses (j'ai déjà un peu de mal à me représenter ton installation ;) ). Comme tu l'as compris, si tu utilises le signal s-vidéo sur un magnétoscope classique, tu auras du N/B (problème PAL/sécam). Il te restera le composite pour avoir la couleur ! Si l'image originelle est de qualité, le composite devrait suffire. Ca ne fera pas de miracle mais devrait te satisfaire. A toi de tester pour te rendre compte du résultat final ...
    Flane un peu dans la rubrique MPEG/analogique, tu devrais trouver d'autres choses intéressantes ! La movie box est d'actualité.

DV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page