module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Davesique, 2 Février 2003.

Tags:
  1. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon vrai problème c'est que quand je visionne une vidéo à partir d'un magnétoscope, c'est très très saccadé. Je suis sous XP et studio 8. Or quand je capture, malgré le fait que le simple visionage soit très saccadé, la capture est normale quand je regarde la vidéo capturée sous windows media player.
    Alors pourquoi le visionage est très saccadé ?

Aidez-moi svp !

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La micro fenêtre de prévisualisation n'est en effet pas très au point, mais elle sert juste à pré-visualiser et je pense pas que ça s'améliore.
    Vu ton teste, tu semble plutot proche du image par image, et ça par contre c'est pas normal.

4. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite regarder une cassette vidéo VHS sur mon PC. J'inserre la cassette vidéo dans le magnétoscope et j'appuis sur lecture. Je vais dans AM capture de studio pour regarder la la cassette. C'est très saccaddé, y a plein d'images qui sautent. Pourquoi ? comment faire pour régler ce problème ?

5. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite regarder une cassette vidéo VHS sur mon PC. J'inserre la cassette vidéo dans le magnétoscope et j'appuis sur lecture. Je vais dans AM capture de studio 8 pour regarder la la cassette. C'est très saccaddé, y a plein d'images qui sautent. Pourquoi ? comment faire pour régler ce problème ?

6. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Apparemment, tu ne perds aucune image puisque la vidéo capturée jouée par windows média player est fluide.

Il est normal que la priorité soit portée sur la capture au détriment de la visualisation.
    Si c'est juste pour visualiser ta cassette VHS, tu peux essayer de ne pas capturer!
    Je n'ai jamais utiliser am capture. J'utilise toujours studio pour capturer. Dans studio, il n'est pas nécessaire de capturer pour obtenir une image dans la fenêtre de pré-visualisation. Il suffit juste d'appliquer le signal vidéo sur l'entrée de la DC10.

Lorsque je capture, la vidéo dans la fenêtre de pré-visualisation ne se comporte pas toujours très bien. Elle est saccadée avec parfois la moitié inférieure qui ne bouge pas. Mais cela n'a aucun impact sur la qualité de la capture en elle même et en même temps, c'est suffisant pour se rendre compte de l'endroit ou on se situe dans la cassette.

Je ne sais pas trop ce qui te gêne dans tout cela mais si tu veux juste visualiser ta cassette dans la fenêtre de pré-visu, ne capture pas et joue simplement ta cassette vidéo (ca fonctionne dans studio (Avec am capture je ne sais pas).
    Par contre, si tu comptes capturer ta vidéo, ne passe pas ton temps à résoudre le problème de la fluidité de la fenêtre de pré-visu pour autant que la capture en elle même se passe bien. Ca n'a aucun intêret!

@+

8. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais je vais répéter une phrase que j'ai déjà dite :

"malgré le fait que le simple visionage soit très saccadé"
    (désolé pour le français :cool: )
    J'ai donc indiqué que je ne capturais pas, et que je visualisais tout simplement.
    Je veux juste visualiser une cassette vidéo, mais c'est très saccadé. Dans la mini fenêtre de prévisualisation de studio 8, la simple visualisation est très saccadé.
    C'est ce qui me gêne ! Je souhaite juste visualiser des cassettes vidéo, mais c'est saccadé.

Que faire ??

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, tu ne sauras pas faire grand chose pour remédier à cela. C'est probablment lié a ta config.
    Quelle est ta config?

Le problème vient sans doute de la jonction AGP - PCI (les infos en provenance de la DC10 doivent passer sur le bus PCI et finalement aboutir sur le bus AGP).

Regarde si sous XP tu as bien installé les derniers drivers du chipset de ta carte mère et jette un coup d'oeil dans les régalges PCI et AGP de ta carte mère.

Tu peux également essayer d'installer l'outil PCI Performance Enhancer de pinnacle : http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...id=2&product_name=Studio DC10plus&page_id=145

@+

10. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'étais sous Win ME, la simple visualisation marchait bien. Sous XP, c'est saccadé.
    J'ai installé les derniers pilotes de ma carte mère et aussi PCI enhancer de pinnacle.

C'est quoi l'histoire du passage de PCI à AGP ?

11. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte graphique est insérée dans le slot AGP. Pour afficher une image, il faut lui envoyer des données. Ces données arrivent pas le slot AGP.
    La DC10 est insérée dans le bus PCI. Tout ce que la DC10 capture arrive par le bus PCI.
    Il faut donc bien prélever les données reçues sur le bus PCI et les transférer sur le bus AGP.
    Tout cela pour dire que ton PC est bien chargé lorsque tu digitalises des images avec la DC10+.

Comment XP détecte-t-il les IRQs de ta DC10 et de ta carte graphique?
    La DC10 partage-t-elle son IRQ avec d'autre carte?

@+

12. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au démarage de mon PC, avant le chargement de WinXP (ou de toute autre système d'exploitation), dans la PCI Devices Listing ma carte DC10+ se voit attribuer l'IRQ "NA".

13. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu sur le forum anglais de pinnacle qu'avec windows xp, il vallait mieux mettre "plug and play OS" sur NO dans le bios.
    Tu devrait peut-être t'assurer que ce paramètre est positionné comme cela dans le bios.

Sans garantie de résultat.

@+

14. Davesique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut aller où dans le Bios précisemment pour configurer manuellemt l'IRQ ?

15. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend du bios que tu possèdes.
    Si tu balayes tout les onglets du bios, tu devrais trouver car c'est assez parlant.
    Je ne pense pas que cela apporte quelques choses de modifier les IRQs dans le bios.
    As-tu positionné le paramètre plug&play os sur no?

Ce qui serait intêrressant c'est de voir comment WinXP détecte ta carte.
    Tu peux avoir la liste des IRQs en faisant démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils systèmes -> Informations systèmes.

Ta DC10+ partage-t-elle les IRQ avec un autre matériel?

@+

Chargement...

Partager cette page