module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Géraldine 2, 7 Novembre 2006.

Tags:
  1. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir!

je viens d'acquérir pinnacle studio 10 plus. je désire entrer de l'analogique (par le biais de mon magnétoscope de salon). malheureusement, lorsque je suis en mode capture, pinnacle ne reconnaît pas mon lecteur vhs. je suis bien allée dans périphérique de capture, mais je n'ai pas d'autres options que caméscope dv. d'après mon mode d'emploi, c'est là que je devrais pouvoir sélectionner ma source...??? si quelqu'un peut m'aiguiller.
    merci :-)

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour capturer de l'analogique, il faut une carte d'acquisition. Quelle est ta carte d'acquisition spécifique ?

Effectivement, dans source de capture , au lieu de choisir le caméscope, il faut choisir la carte d'acquisition.

3. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé sur le boîtier,mais je n'ai pas trouvé de référence écrite. mon convertisseur est celui fourni avec le programme pinnacle studio 10. je rentre mon magnéto avec trois sinchs et ressort en firewire... j'espère que cette info peut aider à trouver mon problème...

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ce boîtier miracle ?Son driver a-t-il été installé ? Est-il reconnu par Windows ?

5. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens avec des infos un peu plus pertinente (du moins, je l'espère!). entre mon magnéto vhs et mon pc, c'est un boîtier pinnacle 500 USB. j'ai maintenant branché les deux sorties (une usb et une firewire). le boîtier est reconnu. je peux enfin accèder à l'option "pinnacle 500 usb" dans le menu source. de ce point de vue, c'est déjà un progrès. par contre, je n'ai pas d'images qui entre dans le pc. un message d'erreur le confirme dès que j'essaie de lancer la capture.
    j'espère avoir été plus clair cette fois-ci. merci pour votre aide

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sûrement un pb de connectique, la prise péritel que tu utilises pour enregistrer les emisions TV est une prise IN, pour la capture (lecture) il faut une péritel OUT ou une mixte dotée d'un interrupteur IN/OUT.

7. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ben après avoir cherché des solutions compliquées, je dois admettre que le problème venait simplement d'un câble hors d'usage...
    merci quand même pour les conseils!

Chargement...

Partager cette page