module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de capture sur DD externe et portable

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by pakalol, Jan 9, 2003.

Tags:
  1. pakalol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Voila mon problème :
    Je viens de faire l'achat d'un disque dur externe firewire SilverDrive de 80 Go.
    Avant cet achat j'ai essayé des montages sur mon portable PIII 650, 160 Mo de Ram et tout petit disque de 6 Go (presque saturé en plus!) avec une carte pcmcia firewire et windows 98SE.
    Avec Première 6.0 : bcp de perte d'image!
    Avec ULead Vidéo Studio 5 : peu de perte, presque aucune en fait mais limité par la place sur le disque.
    Je pensais donc que l'achat d'un disque externe allait résoudre tous mes problèmes de débit et de place dispo.
    Or il s'avère qu'en utilisant ce disque sur la carte pcmcia en même temps que la caméra, je n'ai certes plus de perte d'images, par contre, j'ai des sorte de brouillage (mosaïques ?drops ? ça ressemble à rien !) sur une image toutes les 2 ou 3 secondes (de manière pas du tout régulière).
    Quelqu'un a-t-il une idée : problème logiciel ? matériel ?
    Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un pb avec ce disque auquel cas j'ai encore le temps de le renvoyer (acheté sur le site Macway, pas trop cher d'ailleurs !)??
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ca que

tu peux tester ce disque sur un autre PC (je veux dire faire une acquisition fire wire avec ce disque sur un autre PC)

ton pb ressemble soit a un engorgement du firewire, soit a une erreur de traitement des images lié a un debit trop elevé

3. pakalol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'aider.
    Je vais essayer de tester ce disque sur un autre PC (si j'en trouve un !)
    Tu parles d'engorgement du firewire. Ne peut-il pas encaisser près de 50 Mo/s ?? Ma carte pcmcia firewire serait-elle en cause ?

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait que la cam et le disque soit sur le meme port peut etre un pb...

5. pakalol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je n'ai pas trouvé un autre pc pour tester le disque en acquisition DV.
    Par contre j'ai trouvé un logiciel pour tester les débits du dd firewire en écriture/lecture et j'ai trouvé : près de 30 Mo/s en lecture et 17 Mo/s en écriture. Ca semble tout bon non?
    Personne n'a rencontré ce problème de parasite à l'acquisition (mosaïque et crachs dans le son, sans perte d'image) ??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous