module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de capture DV 16:9

Discussion in 'Avid Media Composer' started by J M, Dec 19, 2008.

1. J M

J M

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je commence sur Avid. j'ai tourné hier quelques images en HD avec ma sony HC1E.
    J'ai essayé de monter en HD mais ma machine ne suit pas.

Donc j'ai utilisé une fonctionné de ma cam qui fait une down conversation à la volée en DV sur le port firewire (iLInk chez sony).

Voilà c'est fluide au niveau de l'acquisition mais l'image n'est pas au bon format. Elle est écrasée horizontalement en 4:3 alors que c'est du 16:9 en natif.

Comment régler Avid pour que ma capture soit bonne?

++

JM

2. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

essaie un clic-droit sur le composer et sélectionne "16:9 video", ton composer ressortira ton image en 16:9

la différence 16/9 4/3, c'est le format des pixels. par exemple si tu importes une image, il ne faudra pas qu'elle soit en 720x576 pixels 1,422 mais en 1024x576 pixels 1,07

par contre pour l'export la seule solution que j'ai trouvé était du bricolage. export en "same as source" puis passer par un autre soft pour réinterpréter les pixels (encore, procoder ....)

3. J M

J M

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ca fonctionne et je garde les tuyaux pour l'export...

J'ai commencé le montage mais l'image est fixe dans le moniteur du composer....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page