module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de capture de vidéo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hugni, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. hugni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais appel à vos compétences !!!
    J'ai acheter un camecope numérique Canon Mv 850i il y a qqs semaines. aujourd'hui je cherche à capturer ma vidéo sur ordinateur portable; seulement, mon Pb est que celui-ci n'a pas de port fire-wire !!

J'ai donc acheté un cable usb pour capturer la vidéo en analogique (sortie RCA).

Mais la qualité est médiocre !

mon ordinateur est un Packard bell Easy Note E1260.

Que faire ?
    Existe t-il des cartes Fire-wire portables ?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas par l'USB qu'il faut faire passer la capture. Il te faut acheter une carte IEEE1395 au format PCMCIA, qui te servira d'entrée/sortie vers le camescope et du camescope vers la TV.

3. hugni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pour capturer la video sur le portable ?
    Car moi ce qui l'intéresse, c'est d'acquerir la vidéo numérique pour pouvoir faire des petits montages de qualité.

Si le type de carte que tu me conseilles correspond à ce que je souhaite, où penses tu que je puisses m'en procurer une ?

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement pour capturer la vidéo sur le portable. C'est la seule solution. Mais une carte IEEE1394 PCMCIA ne vaut pas très cher de l'ordre de 18 Euros plus 3 Euros pour le câble DV (4 broches côté camescope /6 broches côté PC) dans toutes les boutiques d'informatique (éviter les grands magasins ou revendeurs d'électro-ménager). Si tu veux des adresses plus précises (je ne sais pas dans quelle région tu es - information manquante dans ton profil) passe un message privé.

5. hugni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, seulement je viens d'acheter une carte PCMCIA avec port Fire-wire, mais, je n'arrive plus à capturer la vidéo.

Le logiciel que j'utilise (unlead video studio 8) m'envoit le message suivant : "le périphérique n'est pas raccordé, ou le pilote de capture vidéo n'est pas installé dans le système".

Pourtant, la carte est bien reconnue par le PC (Périphérique fonctionne correctement), et le pilote de capture vidéo est bien présent.

J'essaie de modifier par le contrôle de périphérique sur le logiciel de capture pour capture à partir de la PCMCIA compatible IEE 1394, mais le logiciel ne trouve rien.

Y at'il, en fonction du matériel que j'utilise, un logiciel de capture à spécifique à utiliser, ou une manip à faire par rapport à la carte PCMCIA ?

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lances-tu bien ton logiciel avant de brancher la camera en mode lecture ? Si tu es sous XP, ce dernier doit reconnaître un élément nouveau. Tu réponds "ne rien faire" ou fais ouvrir par Ulead.

Tiens nous au courant.

7. hugni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, mais j'avais acheter un cable qui ne fonctionnait pas,
    depuis l'achat du nouveau tout marche.
    Je capture ma vidéo, et désormais dans une bonne qualité.

Merci pour tout !!!!!

Chargement...

Partager cette page