module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de capture de son

Discussion in 'Archives forum' started by bip02bip, Jul 21, 2004.

Tags:
  1. bip02bip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous,

Matériels:P3 850Mhz, 512 Mo RAM, carte ALL-IN WONDER radeon 128 Mo, carte son intégré, camescope JVC

J'essai de faire une capture d'un film à partir de mon camescope analogique.
    Soft utilisé Ulead studio vidéo 7.
    La capture de l'image se fait sans problème mais il n'y a pas de son. :(
    J'ai fait plusieurs manip de paramètrage dans le soft sans succès, j'ai fait l'essai avec d'autres softs et c'est idem.

Je pense que c'est plutôt du côté matériel que je devrais me pencher mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai mon branchement qui part de mon camescope (2 prises jack jaune et blanche) et qui arrive sur ma carte par l'intermédiare d'un adaptateur fourni avec la carte qui me permet de brancher ces prises jacks plus une autre (rouge) plus la S-vidéo que je n'ai pas.

Je constate qu'il n'y a aucun lien entre mon camescope et ma carte son, est-ce normal????

La prise jack (blanche) sert elle à faire parvenir le son????

Merci de votre aide

2. GFLRS

GFLRS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

lol j'ai pas vraiment compris là peut etre kil se fait tard aussi

BOn résumons:

tu as à ta disposition 4 prises:
    (2 jacks pour l'aduio(rouge&blanche),1 composite pour la video(jaune),une S-vhs(dont tu n'as pas besoin apparement faute de prise S-vhs présente sur ton caméscope si j'ai bien compris)

ensuite tu dis ke tu utilises k'un seul jack pour l'audio alors ke tu en as deux(je suppose donc ke ton caméscope ne possede k'1 sortie ''jack''=mono mix)

bien ,donc tu peux directement connecter cette prise ''jack'' sur ta carte son normale'(pas celle de ta carte video) mais par conte il te faudra un adaptateur jack/mini jack(parcke je suppose ke tu as un carte son basique)

voilà voilà

3. bip02bip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Désolé du manquant de clareté.
    Effectivement mon camescope ne possède qu'une sorti son (prise blanche).
    Je vais donc acheter un adaptateur jack/minijack afin de pouvoir connecter la sorti son de mon camescope sur l'entré audio de ma carte son.

Merci
    :)

4. blade76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    J'ai le meme probleme que toi,malgrés plusieurs tentatives je n'arrive pas a avoir de son.
    J'ai essayé de brancher mon cable directement sur la carte son et ça ne marche pas.
    Pourrai tu me donner la solution si tu arrive a la trouver merci d'avance.:perplexe:

5. dumé59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    meme probleme

je viens de lire les messages et j'ai exactement le meme probleme de son.

Je viens d'acheter un pc microstar chez planet saturn equipe
    de la medion 7134 et moi aussi je capture la video
    par le biais de la fiche composite mais pas de son.
    Il doit bien y avoir un moins de capturer le son par les cinch blanche ou rouge.

Mon logiciel et aussi ulead video et dans le menu option audio
    c'est le nom de la carte son qui y figure.

J'attend de vos nouvelles merci d'avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous