module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de capture avec 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par mouchette 01, 18 Octobre 2004.

Tags:
  1. mouchette 01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de monter un film tourné en DV CAM avec l'option Wide 16/9.
    Je monte sur un G4, MacOSX, version 10,3,5, de processeur 1,25Ghz et 1,25Go de mémoire+ un disk externe.
    Le Logiciel: FCP 4,0,1.

Mon pb est au niveau de la capture.
    quand je capture, FCP m'indique rupture d'images quand ça lui plait, càd que pour le même rush il peut ou non accepter.
    De plus, sur ma timeline, je pouvais visionner ma séquence en 16/9, maintenant, il me demande à chaque fois un rendu!
    Derniere question, ds mes choix de préreglages, je choisis 5:4 ou pixels carrés 4:3?

Merci beaucoup si vous pouvez me sortir de cette impasse.

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- FCP 4.0.1 via MAJ 4.1.1 ou 4.5 urgent.

2- Si la capture signale des ruptures c'est qu'il y a au minimum des ruprures de code, si ton montage est "on line" et que tu ne passes pas par une confo, dans les pref. utilisateur décoche "interrompre la capture si perte d'images".

3- Sauf spécification contraire la séquence doit être en 5:4, ratio 720x576 et de plus pour toi le 16/9 coché.

4- Si tu veux monter en 16/9 il faut que toute la chaine de la capture au montage soit en 16/9, si tu as des renders à faire c'est que la capture et la séquence ne sont pas en phase.

3. mouchette 01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais

- pour leTC, je n'ai pas de rupture de time code, sur la k7 DVCAM, le time code défile normalement.

- J'ai décoché la case signal de rupture d'images. Et là , chose étrange, une fois la capture faite, FCP me change mes points d'entrée et de sortie, la durée du rush est plus courte. même pour une durée de 1mn.

- J'ai la version 4,0,1 et j'ai essayé avec la version 4,1,1 même pb.

je vais avoir la version HD, mais je ne sais pas si la cause du pb vient de la version.

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP 4.0.1 était vraiement boguée

Rien est moins sûr, tu ne peux contrôler image par image qu'il y a bien continuité.

si tu as des différences de durée en négatif c'est qu'il y a une absence de support aussi.

si par contre, c'est la différence entre le "in" et le "out" qui est plus courte c'est normal car la machine assure une continuité dans le TC

Chargement...

Partager cette page