module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de camescope résolu avec Avid

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ma'Dalton, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. Ma'Dalton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais un problème avec Avid qui reconnaissait qu'un camescope était branché mais ne me permettait ni de numériser, ni de faire une sortie sur bande, ni de piloter ma caméra...
    J'ai donc reformatter mon pc en prenant soin d'enlever toutes les cartes annexes du style carte son, carte tuner TV... ainsi que ma webcam afin de m'assurer qu'aucune d'entre elles ne rentrent en conflit avec le camescope. Une fois windows réinstallé, j'ai installer les pilotes carte mere, carte graphique et Avid. Je branche mon camescope en firewire, rien n'y fait toujours pareil. Etant doté d'un port USB, je le branche et Windows me demande d'installer les pilotes du camescope, ce que je fais et ensuite, oh miracle, dans Avid tout marche !!! Super contente, je décide donc d'installer mes cartes et au fur et à mesure, je reteste Avid et mon camescope. Tout marche à merveille, je finis l'opération par l'installation des upgrades de windows, en particulier, je commence par le service pack 4 et là !!!! plus moyen de faire fonctionner mon camescope avec Avid !!! Résultat: j'ai tout reformatter et cette fois-ci, je ne risque pas de faire des updates de Windows !!!
    En résumé, si votre camescope a une prise usb, brancher le d'abord afin que windows le reconnaisse et surtout ne faites pas de mises à jour windows !!!!
    J'espere que ca pourra servir à d'autres personnes

Par contre, j'ai une question, y'a-t-il un risque pour mon pc que les mises à jour ne soient pas faites car beaucoup de mises à jour sont des mises à niveau de sécurité ?

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alut tu ne nous a pas dit que tu avais une Web Cam et une carte TV (petit cachotiet)

Il a ete souvant question de ces cartes qui posent plus de problemes qu'autre chose.

Je pari que si tu remet tout comme c'etait sans ces deux cartes et leurs Drivers tout marche...

Tu l'aurrais dis cela t'aurrais eviter de tout reformater reinstaller ect ...

Donc quand on demende la config, n'hesitez pas a tout mettre même ce qui vous paret inutil

@+ YvesP

3. Ma'Dalton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:Erreur !! je t'avais dit que j'avais une carte tuner, relit les derniers messages que j'avais mis mais je ne me rappelle plus du titre, je te le retrouverai !!!! mais bon, hônnetement, je ne pense pas que cela vienne du fait que j'avais toutes ces cartes mais plutôt des updates de windows.
    Je ne suis pas chez moi auj mais je te tiens au courant dès que tout est réinstallé. Par contre, ca m'ennuie de pas pouvoir faire les updates de windows et surtout du SP4 car mon driver de carte graphique ne marche qu'avec le SP4, suis donc obligée de mettre un ancien pilote ! Ah la la, sacré windows, nous fait bien des pb !!!:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous