module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de boutons menu DVD sous Première Elements 3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par la_déesse, 16 Mars 2007.

1. la_déesse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum et novice en montage video.
    Je viens d'acquérir le pack adobe premiere elements 3 + adobe photoshop elements 5.
    Cela fait + de 6 mois qu'on galérait un ami et moi à réaliser un DVD avec menu donc je me suis décidée à acheter ce logiciel pensant que tout allait être résolu.

Le seul problème qu'il reste à résoudre pour que ce DVD soit enfin terminé c'est les boutons du menu DVD. J'ai bien réussi à créer les menus à l'aide des modèles proposés en personnalisant le fond d'écran pour chaque page et en ajoutant une musique par la même occasion. Quand j"exporte le tout (menu + video) sur DVD et que je lis le DVD sur mon lecteur de salon, tous les boutons de navigation n'apparaissent pas en surbrillance quand on les sélectionne, ce qui fait qu'on ne sait pas où on se trouve dans le menu et quel bouton on a sélectionné. C'est très embêtant car on choisit un peu à l'aveugle.
    Seuls les "boutons animés" (les boutons "scènes", ceux qui apparaissent sous forme de mini extrait video) apparaissent en surbrillance quand on les sélectionne, ce qui est déjà bien pratique. Mais pour ce qui est des boutons tels que "Menu Principal", "Lire le film", "Choisir un chapitre", pour ceux-là rien de change, on ne sait pas si on est positionné dessus ou pas.