module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de boot - appel aux génies de ce forum

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JLT bis, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    J'ai un curieux problème avec le nouveau PC que j'ai monté.
    Lorsque je l'allume, tout va bien si ce n'est que je constate sous win xP que le CDRom et le 2è HDD ne sont pas présent (en fait non détecté au boot). Si je demande de redémarrer, alors je vois au boot que ceux ci apparaissent et ils sont effectivement disponible dans WinXP.
    Et cela systématiquement. Donc pour utiliser pleinement mon PC, je suis obliger de faire un double boot :perplexe:
    Ma config :
    P4P800 Deluxe
    P4 2.8c
    2x512 PC3200
    1HDD master (OS) sur IDE primaire
    1HDD master + CDRom esclave sur IDE secondaire
    2 HDD SCSI + 29160
    ...
    Dans le bios le temps d'attente de détection des HDD IDE est mit au maximum (35 secondes).

D'avance merci pour vos conseils

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de mettre ton cdrom en master 2 et ton 2ème hdd en slave 1.

A+

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Valek, j'essayerai ta proposition.

Mais j'hésite car, je me suis basé sur le guide d'installation de ma Matrox RTX100 qui, p 9, montre un schema avec :
    le HDD systeme - Master - et le HDD export - Slave - sur le controller 1 DMA 1 et
    le HDD A/V - Master - et le CDR - Slave - sur le controller 2 DMA 2

Qu'en penses tu ?

A+

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grand chose, moi ce trouves que c'est louche :D

A part que je ne regardes jamais les shémas ni conseille d'instal des constructeurs et que j'ai jamais de pb :)

Essaye de toute manière t'as rien à perdre.

A+

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peut-être que ton bios va trop vite au démarrage pour le 2ieme disque (ou plus vraissemblablement le cdrom). En fait il ne doit pas prendre le temps d'attendre d'obtenir l'identification des périphériques connectés (j'ai eu ça avec un DAT SCSI).
    Une solution est peut-être d'aller justement dans les paramètres du bios et de lui faire rechercher les disques et cdrom une bonne fois pour toutes en désactivant la recherche automatique (si c'est possible).

jc

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Et bien on avance.

Et pour tout ceux que cela pourrait interesser voici les conclusions du problème :

Pour jc33 et .., oui j'ai été dans le Bios et j'ai tout essayé sans succès :(

En fait Valek n'était pas loin.

J'ai mis le HDD du EIDE 2 sur slave et le CDrom du EIDE 2 sur Master et la bingo. Le boot boost, pas d'attende, disque reconnu immédiatement et le SMART donne Etat Ok!.

En cherchant plus loin car il s'agit quand même d'une anomalie, d'après un pro informaticien, le problème serait simplement qu'au démarrage, le bios cherche la partition active (qui possède l'OS) et qu'il trouve 2 partitions actives (!). Et c'est effectivement le cas. Il y a bien sur celle de l'OS sur le HDD du EIDE 1. Mais le deuxième HDD sur le EIDE 2 est un disque de récup qui était anciennement le disque principal dont une partition possédait l'OS. Les partitions avaient été formatées (formatage rapide pour juste effacement des données et prg) sous Windows (pour leur nouvelle utilisation) ce qui signifie que leur état de formatage de base est resté intact.
    Donc pour temporairement passer sur le problème avant une désactivation de la partition active sur le 2è disque (qui pour rappel est sur le EIDE 2), la seule solution est de mettre ce 2è HDD en slave sur le EIDE 2, ainsi le bios n'hésite plus entre les 2 master (et leur partition active).

Merci pour l'entraide recue
    :cool:

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas loin parceque ce que j'ai dis ne fonctionne pas ou bien tu n'as pas essayer ? :)

Chargement...

Partager cette page