module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de batch

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par loriote, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. loriote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse sur un AVID Xpress DV 3.5 et je numérise avec un scope Sony DSR-11.

J'ai des K7 miniDV qui ont été enregistrées en format DVcam. J'ai loggé mes diférents K7. Mais impossible de lancer un batch.
    Si je lance en enregistrement en dircect, ca marche, mais dès que je lui donne un TC il n'arrive pas à se caler.

sachant que j'arrive parfaitement a numériser des miniDv enregistrées en miniDv ainsi que des DVcam enregistrées en DVcam. J'en ai donc déduis que mon problème venait de cette histoire de différents formats!

Quelqu'un aurait il une solution, SVP?!

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

A priori je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas ... . La bande entre la mini DV et la DVCam est la même ... . En gros il n'y a que la vitesse de defilement qui change ... .

N'es tu pas resté en en CTL sur ton Scope ?
    N'y a t il pas de trous de TC flagrants ? Il y a t il assez de marge "trackée" (TC non discontinu) entre le point d'entree et l'espace avant ? Attention aux poignees prises et au preroll ...

Bon courage

3. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le record tool est ce bien marque dsr11 ou generic edit device... quand tu fais autoconfig....????

4. loriote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre a vos questions:

- Je n'ai pas la possibilité de me mettre en CTl sur mon scope, j'ai vérifier tous les menus, qui sont a priori OK!
    - Je n'ai aucun trous de TC, j'ai laissé des poignées suffisantes pour le pré roll, pas de problème de ce coté là.
    Moi aussi, ca me parait bizarre que du DVcam enregistré sur des K7 mini DV me pose 1 problème, mais ayant cherché pendant quelques heures et vérifier differents points, c'est la seulme conclusion a laquelle je suis arrivée!

- j'ai essayé de faire mon batch en configuré les deck settings en nommant le scope DSR-11 ou Generic DV... mais ca ne change rien.
    Enfin que je fais auto config dans ma record tool, il se met en Generic Dv...

Mais ce qui m'amène a cette conclusion de probleme de K7, c'est qu'il prend sans soucis les miniDV enregistrée en mini DV et les DVcam enregistrée en DVcam. Il n'y a que ces K7 miniDv enregistrée en DVcam avec lequel il pose problème, j'en ai 8 j'en ai essayé plusieurs, et toujours le meme pb!

C'est un souci de TC en lecture pas de soucis, j'ai pu logger et quand je numérise en direct, ca marche aussi!!!

Je ne comprend aps et m'arrache un peu les cheveux!!!

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que le DV c'est du 4:2:0 et le DVcam du 4:1:1

oui sur 2 projets distincts, 1 en 4:2:0 pour le DV et 1 en 4:1:1 pour le DVcam.

pour moi impossible de mélanger du 4:2:0 et du 4:1:1 sur un même montage :perplexe:

6. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE Hello,

Désolé mon cher Loriote mais le DVCam est échantilloné en 4.2.0., tout comme le DV. C'est le Format DVCPro de chez Pana qui est echantillonné en 4.1.1. ... .
    Attention cela est valable pour le PAL !!!! En NTSC le DVCam, aussi bien que le DV, est en 4.1.1. .

Sinon, pourrais tu nous decrire, hormis le message d'erreur, comment se comporte Avid et surtout comment se comporte ton VTR ... ?
    Es tu bien sur que c'est du DVCam enregistré sur ta K7, ton scope le reconnait il bien comme tel ?

A bientot

7. loriote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis sure que c'est du DVcam, qui a été filmé avec une PD 150.

Quand je lance un batch (ou simplement une digit en entrant un point IN) le scope part vers le TC IN mais se bloque quelques secondes avant (à un TC batard qui n'a rien a voir avec le pré-roll) et se met en pause. Au bout d'environ 30s/1mn, AVID m'affiche un message d'erreur : "failed to find pre roll point". Je suis sure que ce n'est pas un trou de TC, car j'ai essayé sur 4 K7 différentes, à des endroits différents, en vérifiant auparavant qu'il n'y avait pas de trous de TC.
    Par contre en rec direct sans TC çà marche. Dans ce cas là, la différence de format ne le gene pas!

8. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc bien un probleme de TC ... .

Soit c'est le VTR qui le lit mal sur la bande ... .Ce serait bizarre !!!!

Soit cela peut etre le clip qui est à batcher, qui a un TC qui ne correspond pas du tout avec la K7 du rush. Du style quand le clip a ete numérisé, le mode TC n'etait pas celui du VTR ... . Dans ce cas là, tu es dans le caca ... . Si ce n'est pas le clip source qui n'a pas le bon TC, je ne vois pas trop d'ou cela peut venir ... .

Tiens nous au courant ... !

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mobilo,

DV et DVCAM PAL = 4.2.0
    DV et DVCAM NTSC = 4.1.1

C'est donc bien un trou de TC vu ce que tu décris.

Dans le digitize tool, coche la case custon preroll et met toi sur 1 seconde. Cela pourra peut être résoudre le problème.
    Sinon, replace ton TC in plus loin pour laisser au scpe la possibilité de faire son preroll sans tomber dans le trou de TC.

10. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact...........désolé :o :o :o

11. loriote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponse... mais je suis sure qu'il n'y a pas de trou de TC car j'ai essayé plusieurs K7 a différents endroits en vérifiant bien le TC a chaque fois,....

Sinon, je n'arrive a changer le préroll. je suis sur AVid Xpress DV 3.5, et j'ai pas de case custom préroll dans ma digitize tool et je crois pas avoir vu çà dans les settings!

Je continue a chercher ma solution sans désespérer mais tou cela me semble étrange!!!:perplexe:

12. fredm56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de remote...

Salu...g peut etre qqchose pour t'aider..g eu moi aussi en effet à plusieurs reprises des problèmes de pilotages de différents périphériques sous avid...Pbs pour se caler au TC mais pas pour enregistrer en "crash rec"...
    Donc soit tu prends ta liste de logs et tu te la tapes à la main en crash rec...un peu relou mais si c la seule soluce...:o
    Ou alors chose qui marche chez moi pour certains périphériques...dans adjust deck tu choisi generic et dv BASIC device PAL...g bien dit basic..c un moyen detourné que g trouver pr acquérir en batch ou faire des sorties au bon TC qd le pilote de la marque ne marche pas...
    Tiens nous au courant ca ferai plaisir..
    Bon courage

13. loriote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après plusieurs essais, réflichissement intense, questionnement de divers techniciens et appel d'une hotline... j'en arrive toujours a la même conclusion, personne ne comprend d'ou viens ce probleme!
    Je me suis donc résignée a numériser en rec direct!

Merci pour vos réponses.... et si je découvre une éventuelle réponse d'ici là, je vous la ferait partager! :(

14. kakou67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse ?

(excusez si je ne mets pas d'accent mais je n'ai qu'un clavier qwerty sous la main)

Le format DVCAM a la difference du DV enregistre deux information de Timecode, l'un appele Drop frame et l'autre non-drop frame. le DV n'enregistre que le drop-frame.
    Il arrive dans certain cas que les deux soient different (par ex. bande deja monte, insert timecode...)
    dans ton cas l'avid se sert du timecode longitudinal (drop-frame) pour caler la bande en avance rapide et ensuite il se sert du non-drop frame pour la caler pile-poil sur le point de pre-roll.
    Bon... maintenant le probleme c'est que je n'ai pas vu un avid depuis... houlala au moins 1 an et demi... mais il y a un reglage pour forcer l'avid a prendre tout le temps le TC drop-frame. sinon dans le menu du DSR 11, lorsque tu inseres la cassette qui te pose soucis va voir dans :
    -menu, choisis ETC, puis TC Format, la tu dois avoir le choix entre DF et NDF, choisis DF.
    J'espere que cela resoudra ton probleme !
    fais-nous savoir ;)

15. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ceci près....

que le "drop frame" dont tu parles n'est utilisé que sur des casettes enregistrées en NTSC.

Dernières occasions

Partager cette page