module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de bande blanche après acquisition analogique

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by florent_B2i, Jan 29, 2003.

Tags:
  1. florent_B2i

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai quelques questions à poser en ce qui concerne l’acquisition analogique
    Je possède la configuration suivante :

Carte mère ASUS A7V266-E
    Disque Dur Western Digital 80 Go
    Mémoire : 256 Mo DDRAM
    Carte graphique Leadtek A250 16 Mo My VIVO
    + un magnétoscope analogique .

Voilà je souhaite récupérer mes vieux films VHS (K7 vidéos) et je veux les numériser pour les mettre au format mpeg 1 (format VCD)
    J’utilise le logiciel WinFast PVR sous WINDOWS Xp Pro

Sur certaines cassettes tout se passe bien j’arrive à numériser avec une très bonne qualité, par contre avec certaines cassettes (peut être protégées) la lecture avec le logiciel se passe bien par contre après l’enregistrement d’une séquence je passe en lecture le fichier mpeg créer et à ma surprise j’ai une bande blanche au milieu de l’écran qui m’empêche de voir le film

J’aimerais savoir d’où vient le problème
    Est ce le système de protection de la cassette ? ? ?

J’ai essayé tous les formats (PAL-SECAM-NTSC)

Je connais pas bien le monde de la vidéo numérique si quelqu’un pouvait m’aider à régler ce pb
    Je pense que c’est la protection de la cassette mais bon j’attends vos réponses
    Merci

2. fga

fga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense que si ce sont des K7 que tu as achetées (pré-enregistrées), elles sont effectivement protégées.
    C'est bien le symptôme décrit quand tu essayes de copier de magnétosope à magnétosope.
    A priori, ça se reconduit sur l'informatique.

Si tu peux me renseigner par contre ?

Est-tu content de ta carte ?
    Qu'est-ce qu'elle sait faire ?
    Qu'est-ce qui t'as fais choisir ce modèle ?
    Moi je veux acquérir à partir d'un camescope 8mm, je commence à voir à peu près clair dans le brouillard au sujet des cartes d'acquisition, mais je ne sais que choisir
    Saurais-tu choisir entre ta carte, une ATI AllinWonder 8500DV (ou9000pro) et une DC10+ pinnacle ???
    Je vais acheter un PC neuf (Athlon XP2000+,256Mo RAM; DD60Go).

J'ai un peu de mal à savoir si je pourrais toujours monter des films une fois qu'ils auront été compressés en MPEG 2 ou 1 ?

Merci pour tes réponses.:perplexe:

3. eatc

eatc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour….

J’ai le même problème que toi. Comment tu a réussi a le résoudre?

4. Couicoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que ca n'a strictement rien a voir avec le fait que les cassettes soient protégées ou non. En fait cela vient tout simplement de ta carte graphique car jai le meme probleme. Jai réussi a obtenir beaucoup moins de bandes blanches (mais toujours un peu) en téléchargant les dernier driver WMD de chez nvidia a ladresse www.nvidia.com Ce probleme est commun a toutes les les carte vivo bien que la qualité de celle ci soient tout de meme excellente pour le prix quelles coutent en plus.

COuiCOui

5. cibo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,
    je suis completement d'accord avec Couicoui;
    En effet ce probleme n'a rien a voir avec la protection de la cassette...les driver WMD fourni avec les cartes vivo sont de piètres qualites, et mieux vaut telecharger ceux disponibles sur le site de nvidia...
    Tu aura beaucoup moins de bandes blanches.

@++ ttlm

ps: Couicoui, a default de savoir jouer tu es un exelent softwarien!!;)

6. Couicoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moui facile facile mais vous remarquerez que monsieur cibo n'a fait que répéter exactement ce que j'ai dit, il n'a donc aucune connaissance propre et ne sert a rien sur ce forum. Merci aux admins de bien vouloir effacer son compte qui ne fait que prendre de la place.

PS: A défaut de savoir ce que c'est qu'un divx tu reste un bon medal of hononer (kel jeu pourri!! lol)

7. gigxy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce probleme la quand je fais une avance ou arriere rapide juste avant de capturer !!
    alors je me met plus loin en arriere et je laisse rouler, qd le moment venu, je clik.

a+

Winfast my vivo, geforce4 ti4200, winfast pvr

8. Couicoui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum je ne sais pas si cette technique est prouvée mais tu es sur que ca marche a chaque fois?
    Tu a fais des tests ? Non parceque si c'est ca c'est super merci. Mais ca me parait un peu étrange : les signaux émis par la caméra ne change pas selon le fait quil y ai avance rapide ou arrière avant lenregistrement. Je pense que cela venait plus des driver car cette bande blance ne peut etre que dorigine software (a mon sens ) Je vais donc vérifier ton affirmation et si c'est bien vrai j'implorai votre pardon davoir mis votre parole en doute
    :D

9. gigxy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin en fait si je fais avance rapide et je capture aussitot, j'ai la grosse bande blanche au milieu, mais elle dure que quelques secondes et j'en ai conclu que ça venait de ça !!

a+

10. serry

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,
    je tiens a dire que ta solution gigxy est valable temporairement mais n'est pas tres confortable comme tu as pu t'en rendre compte, il faut faire des rewind et des forwrad...en fait souvent cette technique marche, la bande blanche s'annule apres qq instans...mais defois, cette bande blanche va rester tout le long de la video. D'autant qu'il ne s'agit que de mettre a jour le pilote.

de plus cibo a confirme ce qu'avait dit couicoui, ce qui est en soi une bonne idee, car mieux vaut avoir l'avi de 2 personnes que d'une seule. je trouve donc tout a fait deplace la propositon de couicoui qui veut eliminer cibo du froum...

d'autre part je tiens a dire que ce meme couicoui ce permet de s'acharner sur certaine personne, surtout qd il peut se cacher derriere son ecran...

++

11. neocid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas que se soit un probleme de driver, la rectangle blanc n'est pas une erreur de capture, je pense plutot que c une protection de la vhs, en effet le rectangle est trop bien fait et centré pour etre un erreur, les capture de vhs maison marche mais quelque vhs du commerce donne se probleme (pour moi c une cassette pour apprendre le code de la route)

sur quelque cassette la bande blanche n'est que de (recisement)5 secondes.
    si quelqu'un à un truc
    je continu a chercher a+

12. Topnalias

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande blanche

J'ai le même problème avec une ré édition THX des anciennes versions de la Guerre des étoiles !
    Après avoir longuement cherché sur Internet j'ai les infos suivantes :
    • Ce problème est lié à une sécurité qui est sur la vidéo : Macrovision
    • N'a aucun lien avec les pilotes NVIDIA !!!!!!!
    • N'a aucun lien avec les performances système et autres....
    • Ceci est fait pour empêcher le piratage !
    Je n'ai, à l'heure actuelle, aucune solutions !
    J'ai pu lire dans des Forum qu'il existait des kit de décodage...

Voir mon post à l'adresse suivante pour + d'infos.
    http://www.dpaul.firstream.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=527&forum=10&8

13. videon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai aussi de mon coté subit cette large bande blanche parasite lors de l'acquisition de cassettes VHS en mpg2.

Sur mon nouveau PC j'ai une carte GE Force 5600, avec entrées analogiques composite et S-Vidéo, qui je le précise réalise l'encodage MPG2 en hard.

Pour ma part, j'ai noté que la bande blanche apparait aussi bien lors d'acquistion de K7 VHS que de K7 VHSc perso (bien entendu non protégées par Macrovision) Il ne s'agit donc pas d'un problème de protection contre la copie.

Elles apparaîssent très souvent lors de l'avance rapide, comme si la carte n'arrivait plus à traiter le flux, et beaucoup plus rarement lors de l'acquisition à vitesse normale.

Comme ce phénomène reste ponctuel et de courte durée je ne m'en suis pas vraiment inquiété jusqu'à présent.

Cordialement

14. Topnalias

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela m'étonne. Je possède une ASUS 9980 5950 FX (donc très performant). Le phénomène des bandes blanches n'arrivent jamais aléatoirement et jamais sur des cassettes vidéos enregistrées...

Votre remarque est néanmoins très intéressante !
    Auriez-vous davantage de détails ? (type de K7 enregistré et etc...)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous