module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb dd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jbd, 28 Octobre 2002.

Tags:
  1. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'ai un disk ibm 7200t 30go udma 100 serie deskstar 75 os win 2000pro carte msi ultra 645 512 m ddram
    au debut de mon acquisition dv tout se passe bien puis au bout d'un moment l'ecran de prevu( dans vegas 3) se fige et le disk se met a faire du bruit et donc perte d'images qui commence j'ai tout essayer defrag changement de nappe ide le dd est en master sur la 2emm nappe j'ai change ma carte hennya de place 1er slot pci idem le pb se repette apres 4 a 5 mn d'acquisition dv puis je relance la suite idem re bruit (comme si la tete d'ecriture cherchait a la surface du disk) un emplacement ou ecrire et la l'image de prevu se gelle et de retour drop frames
    je pense a un pb de dd ou alors biz
    je precise mode udma active est ce un pb de nappe ide eventuemment
    qu'en pensez vous le pc est un p4 1.7 ghz
    combien de temps reuussisez vous a acquerir en dv d'une traite

merci de vos reponses suis bloque

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Le disque de 30 Go est-ce le seul disque, ou est-ce le disque dédié à la vidéo ?
    Est-il seul sur sa nappe ?
    Combien de place te reste-t-il ?

Pour ne pas avoir de problème, il ne faut jamais dépasser les 80% d'occupation de disque, pour toi tu ne dois pas dépasser les 24Go d'occupation.

A+

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait il est libre a 80% et j'ai quelques prog dessus que je n'utilise pas pendant l'acquisition seul vegas 3
    il est sur le 2em canal ide avec un autre disk mais j'ai deja fait l'essai de le mettre seul sur le 2e canal mais la idem ca marche bien au debut 80% libre puis au fur et mesure apres 4 a 5mn le pb exposer + haut ce qui me semble bizz c'est ce bruit comme si la tete se deplacait a endroit ou ecrire et pendant ce temps figeage image prevu de vegas et pertes image aleatoires 7 a 20 etc au fur et a mesure de l'acquisition
    c'est sur j'ai remarque que si je format le disk entier donc clean en debut des plateaux les images perdues sont moindres du fait que le disk ecrit du centre vers exterieur ce qui me fait penser que + j'avance vers l'exterieir des plateaux + les drop frames montenet avec ce bruit de la tete ou je ne sais quoi

attend soluces a+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Bon reprenons au début.

Windows est sur quel disque ?
    Les pilotes du chipset (SIS) sont-ils installés ?
    Il faut éviter d'avoir le programme sur le meme disque que la vidéo.

Donne-nous ta config + en détail

A+

5. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    windows 2000 sur disk c 20go
    vegas video 3 sur disk c
    sur disk d divers prog
    sur le fameus ibm 5 go de divers progs que je nutilise pas pendant acquisition
    tu me parle de driver sis lequel a part celui de l'agp fourni sur le cd rom install carte je n'ai rien d'autre
    dans le bios parametrage en hate performances udma coche
    je n vois + a bientot

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Win 2000 ne gère pas l'udma 66 et plus d'origine.
    Regarde dans le gestionnaire de périphériques si les controleurs IDE primaire et secondaire sont bien en UDMA.
    Le bios ne suffit pas.
    As-tu mis le SP2 ou SP3 de win2000 ?

A+

7. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait le sp2 est installe et dans mes parametres pann config les bus ide sont bien reconnu en udma et le gere

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! C'est peut-être un peu primaire ce que je vais te dire mais je pense que ton DD est en cause. Ce qui me fait pencher pour ça est que, d'une part, tu as un DD d'une série à problème (j'ai eu le même que le tien et j'ai eu également des plantages " inexpliqués ") et que, d'autre part, un DD qui émet des bruits zarbi n'est jamais un bon signe.

DV

9. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok apparemment les ibm de cette serie ne seraitpas tres fiables c'est ce que je crain je pense a du maxtor 80go ou western digital qu'en pensez vous??
    au fait conaisssez vous un utilitaire pour tester les dd a part le auxsetup de virtual dub je ne connais pas d'ailleurs pendant ces test mon dd me donne + de 365000 lecture et + 19000 ecriture

dans le benchmark
    est ce bon ??

10. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les softs de test de DD, je ne connais pas. Il est d'ailleurs difficile d'évaluer ou de tester la fiabilité des DD. Les chiffres constructeurs (souvent incompréhensibles et invérifiables pour le "client") sont à considérer avec méfiance. Le seul vrai critère est la longévité (surtout en activité et pas au repos) et seul l'avis d'utilisateur est intéressant pour déterminer son choix.
    Pour en revenir aux marques, je pense (ça n'engage que moi) que Maxtor est un peu devant les autres au niveau de la solidité. J'ai un 80 Go 740DX (et un 120 Go 120 GXP) et je n'ai pas à m'en plaindre car je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'à présent. Sinon, Western digital s'est beaucoup amélioré (j'en lis des tests de matos ...) et propose des gros DD rapides et plutôt solides. Apparemment, le dernier 200 Go est une réussite (WD2000JB à 8 Mo de cache). Seagate est réputé pour son silence de fonctionnement.

DV

#10 Don vincenzo, 28 Octobre 2002
    Dernière édition: 28 Octobre 2002
  11. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même pb que jbd, et pour finir c'était le DD qui était cuit suite a une panne de l'alim. J'ai lu, que la cause pouvait aussi être un surchauffement du DD. Faut le remplacer. A+

12. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est ce que je pensait car il y a 2 mois mon alim a lache et j'ai du la changer et je pense qu'elle a du faire cracher le dd pendant une ecriture mais ce pb a du se produire au moment ou le disque avait 20% de pris car apparemment le perte d'images se produit souvent a partir du meme endroit sur le dd

je pense que cela se passe uniquement en ecriture car en lecture je n'ai aucun pb avec j'ai fait des test recent de lecture de divx nickel mais pour l'ecriture dv en 720:576 la les drops frames commencent et s'accumulent par contre a un format inferieur cela se produit moins est il vraiement mort ????

a+

13. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma fois, le mien est sous garantie, donc il sera remplacé. J'ai réussi a copier tout sur un autre DD. Faut savoit toi même, si tu peux vivre avec le tien ou pas. A+

Dernières occasions

Partager cette page