module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'affichage sur TV Sony tube.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grobil44, 14 Mars 2010.

Tags:
  1. grobil44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je me demande depuis quelques jours pourquoi ma tv affiche constamment le numéro du canal (en vert en haut à gauche de l'écran).
    Ecran à tube Sony Trinitron KV-36FS70/E
    Normalement, dans ce cas, sans se poser de question, on appuie sur la touche "TV". Seulement voilà, il n'y a pas de touche "TV" sur cette télécommande et je crois avoir essayé toutes les touches, sans résultat.
    Est-ce un problème relatif à la TV ? A la télécommande ? Aux périphériques câblés ? (Elle sert exclusivement aux consoles de jeu des enfants ou au lecteur dvd, pb constaté sur toutes les entrées)
    Merci de me venir en aide si quelqu'un a une info.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , est ce que le poste réagit a certaines fonctions de la télécommande ( volume son par ex ) . Quand on utilise des consoles de jeux sur une télé , ces dernières envoient une tension de 12 V sur une des broches de la péritel qui BLOQUE le téléviseur en position AV , on ne peut plus recevoir les chaines. Il faudrait soit débrancher les jeux soit les mettre hors tension pour voir comment réagit le TV . A+

3. grobil44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, c'est intéressant ce que tu me dis, là.
    Oui, la TV réagit normalement au volume et aux changements de canaux via la télécommande.
    L'antenne TV n'est pas branchée sur ce téléviseur. C'est uniquement pour consoles de jeux et lecteur dvd.
    Mais je crois avoir déjà réussi une fois à enlever les infos sur l'écran. Je crois que c'est juste la télécommande qui n'est pas très "conviviale". Beaucoup de touches ne servent à rien, et d'autres loin d'être explicites doivent résoudre le problème.
    En tout cas, il n'y a pas, contrairement aux autres télécommandes, une touche AV et une touche TV...
    Merci quand même.
    Cordialement.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , donc , si j'ai bien compris , c'est un PB d'OSD ( On Sceen Display ) que tu n'arrives pas à supprimer de l'affichage. Si mes souvenirs sont bons , la touche qui supprimait ces infos vertes utilisait le pictogramme :
    Un rectangle blanc avec , à l'intérieur , un petit I ( pour Info ) avec le signe + .
    Possèdes tu cette touche ?

5. grobil44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !!!!!!
    Excellent. Quel plaisir de tomber sur un connaisseur, via un forum.
    Je pensais avoir fait toutes les touches... Quel idiot.
    Merci pour tout.
    A+ :hello:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pas de quoi , j'ai fais du dépannage télé pendant 30 ans ( en amateur disons éclairé)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page