module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'affichage : Entrelacement ou incompatibilité ?

Discussion dans 'Edius' créé par Patou, 28 Décembre 2005.

1. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'essaye de convaincre mes parents ( ma mère surtout ) d'adopter un vrai logiciel de montage : stable, efficace...

On a téléchargé la version d'essai 30 jours d'Edius et sur sa config, ma mère a des soucis avec l'overlay : l'image est infecte.

La config est :
    Pentium 4, 2,8 Ghz,
    512 Mo de Ram, dont 16 Mo pour la carte video S3 Savage
    Carte mère Asus P4VP-MX avec chipset Via
    Sony TRV 900
    Carte OHCI "compatible NEC"
    Pour l'instant cohabitent Studio 8 (son logiciel jusqu'à présent), avid free DV et Edius 3 free trial.

- On a mis à jour les pilotes de la carte graphique : problème non résolu. Y-a-t-il quelque chose d'autre qu'on devrait mettre à jour ( à part mes connaissances en informatique ;)
    - Je n'ai pas vu sur le site de canopus d'incompatibilité avec ce matériel : Aurais-je raté quelque chose ?
    - Je suspecte un problème d'entrelacement : comment paramétrer ça sous Canopus ?

Pour info, ce problème d'affichage sur l'écran d'ordinateur n'existe pas avec Studio 8 et Avid free DV.

Si j'arrive pas à lui faire marcher ça, je vais pas réussir à la convaincre de passer chez Canopus....

Merci beaucoup pour votre aide. En attendant vos réponses pertinentes, je continue à scruter le forum pour voir si le problème n'a pas déjà été résolu.

Patou

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien peur que tu n'arrives à rien de bon sans une carte graphique digne de ce nom. On doit bien trouver quelques Radeon à pas très cher. Une carte graphique avec une mémoire partagée de 16MO, ça fait un peu antiquité au regard du reste de la config.
    Philippe

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

c'est bien la remarque que je lui ai faite ( à ma mère ).
    Mon souci c'est d'être bien sûr que ça vient de là, puisque le problème n'existe pas avec les 2 autres logiciels ( Avid et studio 8). Ce n'est pas forcément évident de mettre la main à la poche pour une carte graphique, puis pour edius3 pro. De plus je ne suis pas forcément à l'aise pour faire l'installation ( et mes parents encore moins)

Je ne voudrais pas être passé à côté d'un paramètre bidon à cocher ou à décocher. D'où mes questions et interrogations...

Pour info, on fait que du SD, pas de volonté de passer au HDV avec cette config ( si on achète une HC1) , et pas besoin d'avoir 95 filtres en RT.
    On veut pouvoir faire de la capture propre avec découpage de scènes, du cut, du montage avec quelques effets léger, de l'export sur bande et une diffusion sou DVD. Que du simple donc !

Merci beaucoup.
    Patou

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaies de voir dans les pramamètre avancés de la carte graphique s'il n'y a pas un option concernant la synchro vertical...
    avec les produits canopus les attentes de synchro doivent être désactivées.

5. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, on va essayer.

Merci
    Patou

6. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour l'instant on a mis à jour les pilotes de la carte (6.14.10.12), et direct X 9. Ca n' a pas résolu ce problème d'affichage.

On a cherché dans les paramètres de la carte, et rien ne ressemble à une option à cocher ou décocher pour la "Syncro verticale".

Existe-t-il des freeware qui permettent d'avoir accès à des options supplémentaires de la carte graphique ?
    Je n'ai pas encore envie d'abandonner Edius pour si peu (j'ai bien encore quelques questions sur la capture), il me reste encore quelques jours de version d'essai.

Merci pour vos suggestions et votre aide.
    Patou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous