module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'acquistion et de rendu

Discussion dans 'Archives forum' créé par matt35, 12 Mai 2002.

Tags:
  1. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je fais appel a vous pour un double probleme
    je fais un montage en hi8 par premiere 6.0 en utilisant ma dc 10 plus. je suissous win 98
    Pour l'acquistion, j'ai choisi de la faire en svhs plutot qu'en composite mais l'iamge reste deseperement en noir et blanc.Passer en composite conduirait vraiment à une forte perte de qualité? ou peut etre le pb?
    Je n'arrive pas à acquerir le son
    enfin lors des rendus sous premiere 6.0, les iamgessont saccadées et ralenties
    qui peut m'aider
    merci

2. fun6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le n&b a tu pensé a choisir le format PAL ?
    Par defaut, le driver se met en secam.
    Clique sur l'icone en bas a droite Pinnacle et met PAL.
    Le Hi8 travail en standard PAL

Voila

3. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svideo et composite

le pb vient du svideo.J'ai bien specifie le format pal .Quand je suis en composite , je n'ai pas de bp mais quand je fais l'acquisition en svdeo l'image reste noir et blanc.Le composite fonctionne mais quand je veux monter, une bande verdatre apparait sur le cote droit de l'image comme si j'avais un pb de cadrage.C'est pour ca que je me demande si le svideo ne permettrait pas une meilleure qualité d'image car le resultat actuel n'est pas genial

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    matt,

Quelle version de driver DC10+ est installée sur ta machine (ainsi que la version de Studio tant qu'à faire) ? As-tu testé un montage rapide dans Studio ?

Si tu as une version 1.0x de Studio avec les drivers fournis par Studio, il existe un patch pour les PC rapides (> 900 MHz) qui améliore beaucoup de chose. Il existe aussi un outils permettant d'améliorer les perfs du bus PCI pour les carte Pinnacle PPE.

Profite-en aussi pour vérifier si tu es bien à jour en ce qui concerne les éventuels drivers spécifiques au chipset de ta carte mère (surtout dans le cas d'un chipset VIA)

Est-ce que tu as toujours des problèmes d'acquisition du son ? (J'imagine que tu sais qu'il faut brancher la sortie son de ton camescope sur la carte son du PC car la DC10+ ne se charge que de la partie vidéo !)

Daniel

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S-vidéo.
    Si l'image est hyper nette et noir et blanc, c'est un PB de SV.
    Le sv transmet sur un fil le signal en n&b et sur l'autre la couleure.
    les deux sont blindés, donc ça fait 4 fils, les 4 fils du connecteur SV.
    Dans ce cas soit le camescope n'emet pas le second signal, soit un fil est KC dans le câble, soit ta DC10 a une entrée sv HS.
    fait différents test (camescope sur TV SV, platine DVD sur SV DC10...) pour voir d'où vient le probléme

Chargement...
Discussions similaires - d'acquistion rendu
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 526
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    726