module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alain64, 15 Novembre 2011.

Tags:
  1. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je cherche à faire l'acquisition d'une vidéo d'appareil photo Panasonic FZ38 que j'ai récupéré sur mon PC et Adobe Première Eléments 9 ne récupère que la bande son ! ! !
    Le film est court de 1mn38 et de 265 Mo; il est en .mov
    Que se passe-t-il?
    Fais-je une erreur?
    Merci d'avance
    Alain

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Est-ce que la dernière version de Quick Time est installée sur le pc ?
    Il faut sans doute encoder dans un autre codec !
    Certains utilisent le log. SUPER pour encoder le .mov en .avi ou .Mpeg-4 :
    ci dessous l'utilisation de SUPER trouvée sur un autre site (merci à son auteur)

pour ne pas perdre en qualité en utilisant le logiciel Super, choisis pour commencer :
    1) avi_
    2) Mpeg-4
    3) mp3

- puis ffmpeg et coche la case DirectShow Decode.

- ensuite reprend la dimension de ta video.mov ; si par exemple elle est en 640x480, tu rentres la même dimension à Video Scale size.
    pour connaître les propriétés de ta video, double-cliques dessus une fois que tu l'as ajoutée dans Super.

- pareil pour l'aspect (4/3 si ta video est en 4/3 par exemple).

- Frame/sec : 25 fps ou supérieur si le résultat ne te convient pas vraiment.

- Bitrate Kbps : pareil que ta video

- Options : hi quality

Pour la partie audio, 44100 khz, 2 canaux et 96 Kbps suffisent
    .

En espérant que celà puisse te servir !

3. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'avais changé de PC, je n'avais pas remarqué que je n'avais plus Quick Time sur celui-ci.
    Je l'ai donc téléchargé et installé puis j'ai fais "obtenir le média à partir d'un fichier" et téléchargé du DD vers PSE9 ce fichier vidéo.
    Maintenant, je l'ai bien en audio et en image par contre à la lecture sur PSE9 l'image se délite en lecture ! ! ! contrairement quand je le lis sur QT ou WMP.
    Est-ce que cela apparaîtra à la gravure?
    Et, y-a-t-il moyen de l'éviter.
    Merci Papygeo

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Qu'est-ce que tu entends par "l'image se délite" ?

5. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme si elle était pixélisée dans le sens horizontal.
    La lecture est nette avec les lecteurs comme QT et WMP mais pas avec PSE9 ! ! !

6. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéos venant de mon appareil photo sont, en lecture sur PRE9, saccadées, c'est dur à transmettre; l'image n'est pas figée, elle se désagrège en lecture.
    Par contre mes vidéos de mon camescope SONY DCR-HC44 sont claires à la lecture???
    J'ai effectué les mises à jour de PSE et PRE.

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Il faut voir quelle préconfiguration a été choisie à la création du projet , parce que le Pana FZ38 est en Mode vidéo 1280x720 pixels / 30 fps et le SONY DCR-HC44 est en DV 720 x 576 pixels 25 fps !
    Si, par exemple, le Projet a été créé en DV PAL Standard (4/3) ou Grand écran (16/9) donc à 25 i/s et qu'on tente de lui faire lire 30 i/s , il y a peut-être conflit entre ces deux modes de lecture , mais ce n'est qu'une supposition !
    Je ne sais pas comment se débrouillent les possesseurs d'APN avec des images à 30 ou 60 images/secondes dans des logiciels qui traitent en 25 ou 50 i/s , il y a forcément un décalage à la lecture , n'étant pas concerné directement , je n'ai pas de solution !
    Si l'un d'eux passe par là, une petite explication serait la bienvenue !

8. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    j'utilise un camescope Gd public qui nous sort des
    mov 720p à 60 ips

Pinacle Studio 14 les prends pour des 30 ips (sortie en 30 ips)
    After Efect aussi bien sur.
    Adobe Premiere Pro aussi une fois mais pour le format de sortie j'ai eu du mal à trouver.

Alain, en passant au HD tu exiges beaucoup plus à la machine. N'est-ce pas un simple manque de ressources. Le logiciel vidéo ne doit pas être aussi a l'aise que le le lecteur simple. Est-ce que Première Elément 9 est apte à la HD? oui avec réserve ici

"Bref, un premier aperçu sympathique, malheureusement légèrement terni par un premier souci agaçant : la fenêtre du Moniteur affiche une image qui est assez dégradée, particulièrement en AVCHD (en HDV, le problème est moins prégnant), et ce, quelle que soit la taille de la fenêtre. Certes, ce défaut n'affecte que l'affichage de l'image dans Premiere Elements mais pour beaucoup de vidéastes, c'est un point sensible. Là encore, nous n'avons pas trouvé le moyen d'améliorer la qualité d'affichage. Imovie ne souffre pas ou très peu d'un tel défaut d'affichage. Adobe a été interrogé. Nous attendons sa réponse sur ce point. "

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 947

Dernières occasions

Partager cette page