module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition via USB ???

Discussion dans 'Autres marques' créé par Wech, 28 Août 2003.

Tags:
  1. Wech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je detient un camescope Samsung VP-D73, que je raccorde à mon PC via USB, mais celui-ci n'est pas vu ni par Studio DV7, ni par Premiere6 ???
    Studio me dit qu'il ne voit rien sur le IEE1394. aucun moyen de signaler que sur USB

J'ai par contre le soft fourni avec le Camescope (DVC Media 1.0) qui lui voit bien la CAM et me permet de faire quelque manip mais mon image (lors de l'acquisition) est PIXELISEE de maniere incroyable :col: . POURQUOI ???:perplexe:

Comment remedier à ce pb de PIXELISATION ???

Je n'est pas de carte d'acquisition par contre le PC est correct (XP Barton 2500+avec carte Abit NF7S+GF4 TI4200+512 RAM, USB2.0)

Merci à tous.

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne me parait pas anormal. Par la prise USB les camescopes ne transmettent que des photos ou de la vidéo basse résolution, d'où la pixélisation observée avec le soft fourni avec le camescope.
    L'acquisition DV se fait par la prise IEE1394, c'est effectivement ce que réclame Studio. Il faudra ajouter une carte IEE1394 dans le PC pour faire des acquisitions de qualité. Une telle carte vaut une trentaine d'euro, vérifier qu'elle répond à la norme OHCI, ce qui garantira sa compatibilité avec Première et les autres softs.

@+

3. Wech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai egalement 2 port IEE1394 (intergré au PC) je n'ai parcontre pas de cable entre la CAM et le PC. Ceci dit si je me procure le cable le resultat (Qualité) sera-t-il plus satisfaisant qu'avec le port USB2.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui !

Bob

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra choisir le bon cable !
    Les prises IEE1394 sont soit à 6 broches soit à 4 broches.
    Généralement côté cam c'est du 4 broches et côté PC du 6 ou plus rarement du 4 broches.

Et comme dit Bob ce sera tout bon !

@+

6. Wech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conceil je vais taché de me trouver un cable FW en 6/4 mais cela est tout de même bizarre que cela ne veuille pas fonctionner correctement en USB....car j'ai des amis pour qui cela tourne correctment avec leur CAM et PC via USB ???

Enfin c'est pas grave.

Encore Merci.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ça tourne, c'est dans une résolution inférieure, dégradée.

Par le connecteur firewire tu pourras travailler sur une vidéo de même qualité que celle que tu vois sur ta TV et renvoyer à ton camescope un montage de même niveau de qualité. Ce n'est pas le cas lorsqu'on passe par l'USB.

Pourquoi se satisfaire d'une 2 CV lorsqu'on peut bénéficier de la Mercédes ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page