module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition sur windows XP avec sony VX 1000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par askoy, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. askoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai connecté ma sony VX1000 à mon ordinateur tournant sous Windows XP via le firewire mais impossible de capturer les images.

Pourtant depuis l'ordinateur je peux diriger la caméra : lancer la lecture et l'arrêter par exemple, mais aucune frame ne transit de la caméra vers l'ordi.

Est-ce que l'un d'entre vous a déja rencontré ce genre de problème ?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel logiciel captures-tu ? Est-ce que ta VX1000 a été activée en DV-In ?

3. askoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé différents logiciels d'acquuistion : video deluxe, windows video maker et adobe premiere.

Effectivement ma camera est activée en dv-in.

Je viens de l'acheter d'case à une boutik qui me répond que ça vient certainement de mon PC.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être celà vient-il du codec choisi dans Premiere. Ce doit être Microsoft DV (Réglages/Video). Si ton camescope réagit aux ordres c'est bien qu'il accepte les signaux transitant par le firewire. Lorsque tu le branches, tu entends bien un son dans XP et tu réponds bien: Ne rien faire ?

5. askoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes microsoft reconnait ma camera puisqu'il émet un bruit lors de la connexion de celle-ci, de plus lorsque je me rends dans "poste de travail" le périphérique apparait bien avec un icne de camera. Je lui réponds de ne rien lancer, et je lance moi même un des trois outils de capture ou bien l'un est déja lancé (j'ai tout essayé).

J'ai essayé l'acquisition sur le poste d'un ami qui tourne aussi sous XP, ça a fonctionné. J'ai alors regardé les propriétés des périphériques et me suis aperçuque le pilote MS-MPEG-4 était défectueux

#5 askoy, 18 Mai 2004
    Dernière édition: 25 Mai 2004
  6. askoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka,

le problème venait en fait de windows XP, il fallait installer le service pack 1 pour que faire fonctionner le bouzin.

Merci

Chargement...

Partager cette page