module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition sur Win 98

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rvix, 27 Mai 2003.

Tags:
  1. Rvix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde!
    Je suis tout neuf dans l'informatique et la vidéo. J'ai un petit soucis d'acquisition:

J'ai un PC tout neuf avec Win 98, Carte graph GeForce 2 MX 400, un disque dur de 60 Go, Ulead Vidéo Studio 6, et un camescope JVC GR-DVL 160EG. Lorsque je fais la "capture" d'une séquence vidéo, beaucoup d'images sont omises, environ 200/1000.

Du coup, j'ai un film tout saccadé. Je suppose que c'est le PC qui n'arrive pas à avaler le flux d'image. Est ce un pb de configuration du port 1394, de son pilote, ou c'est moi qui a des orteils au bout des mains? :perplexe:

J'ai vu dans d'autres discussions le terme DMA ??? Ce trucmuche poserait-il problème?

Qu'elqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance!

Rvix :)

2. Rvix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé pour le retard!!!
    J'ai eu un gros problème sur mon PC. Je ne saurais vous l'expliquer car je n'y connais pas grand chose. Un problème de FAT32?!?! On me l'a formaté et j'ai donc maintenant Win XP, et du coup, je n'ai plus de problème d'acquisition vidéo.

Désolé donc pour la question qui n'en est plus une!
    On m'a expliqué que de toute façon, Win 98 avait du mal à gérer le 1394, et qu'il vallait mieux travailler sous XP pour la vidéo. Qu'en pensez-vous?

Encore désolé, et bravo pour le site qui m'a appris beaucoup de chose. :)

Rvix

3. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une petite précision

WinXP demande plus de ressources que Win2000 qui, lui même, en demande plus que Win98SE.

Autrement dit, avec une machine modeste, il est possible que l'on soit plus efficace avec win98SE (en dehors de la limitation dûe à la fat 32). Par exemple j'ai fait de l'acquisition DV avec un AMD K6 à 450MHz sous Win98SE, chose que je n'envisagerais même pas avec 2000 ou XP.

Tout à fait d'accord avec vsb, avec 98 il faut impérativement la 2° édition.

@+

4. malclavel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Inexact: je faisais mes montages DV avec Win98 premiere edition. Bon, il fallait jongler avec differents utilitaires de capture avant d'exporter les videos sous Premiere 6, mais ça marchait!

5. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben oui, sans le vouloir tu confirmes qu'avec la 2° édition c'est mieux.

@+

6. malclavel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est clair, mais lorsque tu ne disposes que de Win98 de base, tu n'as pas vraiment le choix. Mais je suis d'accord: win98se est recommandé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page