module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'acquisition sur pc a partir d'une pc8

Discussion in 'Archives forum' started by yds, Jan 12, 2003.

Tags:
  1. yds

yds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recu une dcr pc8e a noel,
    je me suis payé hier une carte FireConnect (une carte ieee 1394 au format pcmcia)
    mon pc est un portable hp (celeron 1066Mhz et 384 Mo de ram ss winXP pro direct x 8.1 (je vais de suite installer directx9))

le pb est que je n'arrive pas a transferer les video de la cam au pc, que se soit avec le windows movie maker ou avec le soft fourni avec ma carte adaptec; Mgi videowave 4, le transfer commence mais dur que quelques secondes, la pc8 continu a lire la cassette mais les soft ne font plus rien (de plus les 2 soft sont tres tres lents comme s'ils etaient plantés qd j'essai de transferer la video)

y a t-il des conf particulieres a faire sur la pc8?

quelle est la difference entre la pc8 et la pc8e?

quel est le meilleur soft pour acquerir les video (pas pour les retoucher uniquement pour les acquerir?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton installation n'est peut-être pas optimale.

Fais la désinstall.
    Ensuite, installe MGI VW 4.
    Ensuite installe les pilotes de la carte IEEE 1394.

Ensuite, pour faire la capture, tu ouvres le module de capture de MGI et tu pilotes ton camescope mis sur VCR à partir de ton PC. Tu dois pouvoir lire les images sur un petit écran, aller en avant et en arrière et revenir au point de départ prévu pour ton acquisition.

Lorsque tu es calé sur ce point, tu lances la capture soit à la volée, soit en ayant programmé un data code (point IN et point OUT).

Le montage, c'est l'étape suivante, lorsque tu disposes des données sur le DD de ton portable.

Bob

3. yds

yds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le seul truc que je peux desinstaller c'est mgi video wave
    il n'y a pas de pilotes necessaire (et sur le site d'adaptec il n'y a pas de nouveaux pilotes)

piloter le camescope fonctionne, la capture aussi pendant qques secondes mais elle s'arrete (la capture) alors que la lecture (sur le camescope) continue. en général le logiciel freeze qques secondes avant de me redonner la main et il enregistre pas plus d'une dizaine de secondes ...

yannick

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On dirait que ton buffer sature. Un nombre insuffisant de MO de RAM est allouée à la capture ou ton DD est trop lent (vérifie le taux de transfert).

Mais, d'une manière générale, comme je suis totalement incompétent en informatique et encore plus sur portable, je te propose de tenter ta chance auprès de Dan sur le forum "PC & Vidéo" un peu plus bas.

Bob

5. yds

yds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment fait on pour augmenter la ram pour la capture ???

comment fait on pour connaitre le taux de transfert de son DD ??? (je sais que le miens fonctionne en UDMA5)

yannick

ps: je vais aussi tenter ma chance sur le forum "PC & Vidéo"

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous