module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition sur DCR-PC109E

Discussion dans 'Archives forum' créé par Amadeus20, 27 Janvier 2005.

Tags:
  1. Amadeus20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis : je viens d'acheter un camescope Sony DCR-PC109, et je n'arrive pas à le piloter via Adobe Premiere Pro 1.5. Il me met que le camescope est non connecté.

Or le camescope est bien connecté car, je peux capturer sa video via Microsoft Movie Maker.

Pour info, je suis sous XP SP2, je connecte le camescope via l'USB, les logiciels Sony détecte bien qu'un camescope est connecté (l'interface se déclenche lorsque je le connectec).

J'ai aussi essayé avec Adobe Premiere Elements 1.0, et le résultat est le même, dès que je vais dans acquisition : il me dit que le camescope n'est pas connecté...

Faut-il passer en Firewire ?

Merci de votre aide, car c'est vraiment la seule ombre au tableau que je trouve...

REMARQUE : Je suis un newbie complet en montage, donc n'hésitez pas à me donner des remarques sur des réglages basiques à faire sur le camescope ou dans Premiere Pro

2. octy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, passe en Firewire. L'USB n'est pas conçu pour des transferts de video contrairement à l'autre. Je ne suis pas sur que Premiere puisse gérer une acquisition en USB.

3. Amadeus20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ta réponse... Je viens d'acheter un cable Firewire 4/4.

Je suis en train d'essayer Premiere Pro, et c'est assez costaud. Penses-tu que Adobe Premiere Elements soit suffisant pour une utilisation "simple" ?

4. octy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que Premiere Element est suffisant pour un début. De toute façon les deux versions sont disponibles en évaluation sur le site d'Adobe. A toi de te faire un avis.

Il est vrai qu'en première approche Premier semble complexe, mais en fait ce n'est pas vraiment le cas. Les quelques jours que tu vas investir dans la prise en main sont rentable à 2000%, c'est vraiment un superbe logiciel.

En plus, les tutoriaux sur le repaire sont excellents : ici et

5. Amadeus20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les infos :bravo: ...

Je vais regarder tout cela...

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition DCR PC109E