module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition en 16/9 avec pana AGDV X100...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Guepard des brumes, Aug 20, 2005.

1. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

J'ai tourné (pour la 1èere fois avec une pana AGDVX100AE) en 16/9, sans Pb... Mais à l'acquisition sur Première, je me retrouve avec une image toujours en 16/9, mais rétrécie, avec donc des bandes noires horizontalement et verticalement... J'ai l'impression d'avoir fait une erreur stupide quelque part, ça fait des heures que je cherche sans résultat... Aidez-moi svp....

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Lors de la création de ton projet as tu bien sélectionné DV PAl > Widescreen 48 kHz?
    @+

3. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai bien selectionné Widescreen 48Khz....
    Et ce qui est amusant, c'est que j'ai essayé en 4/3, et là ça me fait un bon 16/9!!! Je pourrai me satisfaire de ça, mais le pb, c'est que le montage de ma séquence contient des plans tournés avec un autre caméscope (dsr 170), et avec lui ça fonctionne normalement... Du coup je vois pas comment faire...
    :help: :help: :help:

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    la solution passe donc par une modification de l'échelle horizontale de tes plans 16/9.Tu vas dans l'onglet "options d'effets" Trajectoires et laà tu peux modifier l'échelle verticale ou horizontale en décochant la case qui fait varier les 2 en même temps. le coefficient devrait être de 134% (1.422/1.066 rapport des pixels entre le 4:3 et le 16:9)
    sinon dans les régaleages du projet il y a une case à cocher pour que les images soient mises automatiquement au bon format lors de l'importation, essaie de la cocher et importe tes clips.
    @+

5. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci...

Il n' y aura pas de perte de qualité d'image dans le cas de la première solution?

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Je n'ai jamais eu ce genre de pb à résoudre.
    fait un tst sur un clip et tu verras tout de suite le résultat.
    Cela m'intéresse de savoir ce qu'il en est.
    @+

7. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour

J' ai refait des tests... J'ai coché la case "ajouter les dimensions du projet lors de l'ajout..." lors de l'acquisition, mais ça ne change rien (est-ce de celle là que tu parlais GEGE92?). ça me donne toujours des bandes tout autour (verticalement et horizontalement). Pourtant sur l'écran LCD de la caméra, tout semble normal. Ensuite, pour le meme projet et sans rien changer dans les réglages d'acquisition, j'ai acquis des plans tourné en 16/9 avec la dsr 170, et là, il n'y a aucun problème, l'image est bonne...
    C'estr comme si Première Pro reconnaissait mal l'AGDVX100AE, ce qui me parait impossible!!! ça se saurait....
    Là, je vois vraiment pas ce qui se passe, et je tourne avec samedi prochain... à l'aide!!!!

8. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, je suis un idiot....

J'étais tellement persuadé que le pb venait de première que j'ai oublié de vérifier les réglages du caméscope...

J'étais en mode "letter box" et non "squeeze"

Honte à moi :hum:

et merci d'avoir essayé de m'aider...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous