module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB d'acquisition avec XpressDV "no deck"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ceros, 4 Novembre 2002.

Tags:
  1. Ceros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à acquerir mes rushs sous avid Xpress DV.
    J'ai une carte Studio DV et j'utilise mon camescope Panasonic NV-MX300 comme magneto.
    Quand j'utilise le logiciel Studio DV fournit avec la carte je n'ai aucun probleme. Mais sous Avid mon camescope n'est pas detecté.
    Est-ce du à un probleme de compatibilité entre Xpress et ma carte ? Entre Xpress et mon camescope ? Faut-il des drivers specifiques ? :perplexe:
    Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu... :help:
    Merci.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision

paux tu me dire :
    ta version de windows
    ta version d'avxp?

3. Ceros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB resolu

Merci Poulperouge mais j'ai reussi a resoudre mon probleme. Donc pour ceux qui rencontrent le meme :
    Cela venait du pilote qu'utilisait Windows 2000 pour mon camescope. Par defaut le pilote de base de Windows etait utilisé alors qu'il faut un pilote precis pour Avid (celui de Texas Instrument).
    J'ai donc du installer via le panneau de config le nouveau pilote (perdu quelque part dans les fichiers d'Avid) : fichiers CustomDV.sys et CustomDV.inf.
    Suite à quoi mon camescope a été reconnu sous l'appelation "Camcorder DV 1394 (Non DirectShow)", ce qui a enfin convennu à Xpress (3.0).
    J'ai alors pu retourner dans Xpress puis lancer une configuration automatique du deck qui a marché sans probleme.
    Maintenant je galere un peu pour saisir mes bandes mais cela est une autre histoire... :)

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact

par contre quelques precisions :
    a ma connaissance avxpdv n est pas compatible avec le sp 3 de windows 2000

de plus tu devras reechanger tes drivers si tu souhaites utiliser premiere ou vegas (qui ne fonctionnent qu avec les pilotes microsoft)

enfin avxp 3 n 'est pas compatible avec windows XP, tout comme avxp 3.5 n est pas compatible avec 2000

si tu envisages un jour de passer sou avxp 3.5 (et donc windows xp) saches enfin que avxp 3.5 utilise lui les pilotes microsoft

:D

5. vega333

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Ben moi j'ai le même problème sous XP Pro, SP1, que ce soit avec Xpress DV 3.5 ou Xpress Pro 4, en acquisition sur mon firewire intégré (P4C800 Deluxe, Asus), avec un petit camescope DV Sony DCR-PC5E!
    Bon, ça marche chez les autres... alors c'est que j'ai couillé chez moi...

Alors, au secour !!! J'ai 6 heures à dérusher avant lundi, et ben c'est mal barré...

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition XpressDV deck
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    2 049

Partager cette page