module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition avec Storm2

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jmarie, 26 Janvier 2003.

Tags:
  1. jmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'arrive déjà avec un pb.

Je suis l'heureux (enfin pas encore) propriétaire d'une Storm2 depuis quelques jours. Je fais du montage en amateur. J'avais une Miro DC20 il y a quelques années et j'ai mis mon matériel à jour (!!).

J'ai voulu tester mon matériel, tout va bien si ce n'est que lors de l'acquisition (en DV ou ANA) l'image est de piètre qualité. C'est comme si il manquait une trame sur deux. Plus l'action est importante dans l'image, plus l'effet de trame est la, voir des petites distorsions.

Mon matériel devrait être plus que suffisant (cf config) et j'ai même réinstallé totalement la bécane (une aprem) sans plus de changement.... HELP!

J'ai pas trouve de post sur le sujet alors me voila....

Jean-Marie

Config:

PIV 2,5G
    Ram DDR 1G
    DD IDE ATLAS IV 7200
    Carte VIDEO ATI Radeon 9700 agp 8x
    Carte Mere MSI 845pe Max2 (avec agp8, serial ata, usb 2,... high end quoi)
    Carte son Creatives Audigy II

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème ne vient certainement de ta config mais peut-être de tes réglages, quel soft utilises-tu pour ta capture? pour être sûr de toi, je te coneille de commencer par StormVideo ou StormEdit, avec ceux-ci, tu es obligé de capturer avec le bon codec, ensuite pose ta capture dans stormedit et ensuite dans Première, si c'est OK dans les deux cas, le problèmr vient de tes réglages de capture dans Première. si ça ne marche que dans Storm, ce sont les réglages de codec qu'il faut revoir dans Première.
    Deux choses à bien vérifier : à l'ouverture de première, tu dois faire attention à choisir la préconfiguration du projet : canopus dv pal standard 48 Khz. tu peux aussi vérifier si tout est OK dans prjet/tableau des réglages
    Philippe

PS: Si tu tiens à capturer dans première, vérifie bien dans projet/régalges du projet/aquisition, tu as choisi Canopus Dv Record

3. jmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils. Malheuereusement ca ne va pas le faire ici.
    J'avais effectivement oublie de donner des details sur ma config logiciel. Je suis sous XP Pro SP1 et je fais un test de capture sous StormVideo. Deja dans la fenetre d'Overlay, j'ai des problemes. L'image est identique a ce que j'ai dans ma capture, cad mauvaise qualitee et petits bugs sur la trame des que l'image bouge trop.... Je suis tres perplexe.

Jean-Marie

4. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    A mon avis ton disque dur n'est pas assez rapide.

Généralement il s'agit d'un paramètrage du disque.
    Dans la config "matériel", il faut cocher "DMA" pour les accès au disque

5. jmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais je suis tres chiant mais c'est pas ca non plus :col:
    Je suis bien en Ultra DMA et l'outil de test de Canopus m'indique une perf disque quasiement au maxi...

Merci quand meme :(

Jean-Marie

6. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Combien de disques durs as tu ?

7. jmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux Seagates de 80G. Un pour l'OS et les softs et l'autre pour la video.
    Mais ce qui est etrange, c'est que deja dans la fenetre d'overlay, j'ai des pbs, avant meme toute acquisition. L'image devrait etre bonne, non?

Merci pour votre aide. :bravo:

Jean-Marie

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, tu devrais avoir une bonne image dans ta fenêtre de capture.
    Incompatibilté avec ta CM/CG ou problème avec la Storm....je soupsonne fortement un problème hard, contacte ton revendeur ou AV2P.
    Philippe

9. jmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je tente de prendre contact avec le technicien d'AV2P. Je vais aussi voir a faire un test en changeant la Carte Graphique, pour voir (je n'ais pas d'autre CM...). Mais ca me ferait chi... d'avoir a changer l'une ou l'autre, elles ont 1 semaines :hum:

Jean-Marie

10. jmarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors on progresse. :bravo:

J'ai eu AV2P au telephone et fort justement ils m'ont demandé de regarder le résultat de l'acquisition sur un moniteur externe, même si il n'était pas bon sur l'overlay. Et ben sur le moniteur externe ca marche impec, l'image est bonne. La même qui est à chi.. sur l'overlay.

La raison serait la suivante: Canopus utilise les driver Windows pour l'overlay. Cette fonction n'est pas directement gérée par la carte. Résultat on est tributaire dur reste du hard (CM, CG, RAM,...) et de Windows pour cet affichage. Il suffit qu'il y ait un petit pb de mauvais réglage Bios, windows ou autre pour que ca merde dans l'overlay, mais sans impacter le fichier DV sur le disque qui lui est bon. Dans l'overlay, il y a desynchro entre les trames et plus il y a de mouvement dans l'image et plus Windows merde à chercher à resynchroniser.

Total ca marche en sortie mais pendant le montage c'est pas très joli.
    Enfin c'est déjà ca.

Reste plus qu'à trouver la cause de ce pb.

Merci à tous. :love:

Jean-Marie

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition Storm2
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 964

Dernières occasions

Partager cette page