module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition avec pinnacle studio 500-usb version 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zq7vtvh, 5 Février 2006.

Tags:
  1. zq7vtvh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur conseil de vendeur, je viens d'acheter cette carte d'acquisistion . Je veux transférer mes vidéos prises avec le caméscope analogique sur dvd. Pour le vendeur ce produit est très facile d'utilisation. Or une fois installé, j'ai une image affreuse qui apparait dans l'écran de capture (distorsion d'image) sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse et si j'envoie la capture, plein d'images sont perdues.
    Est ce un pb de carte graphique? Pinnacle m'a juste demandé de mettre à jour mon pilote . Ce que j'ai fais. Depuis plus de message. Ma carte graphique est une ATI mobility radeon 7000 IGP. Est ce un pb de processeur (1.8GHZ)? POur le son , pas de souci.

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Studio 500 je ne connais pas cette carte d'acquisition de Pinnacle et pourtant je travaille avec leur materiel depuis plusieurs années ????
    De toute façon pour acquerir de la video, analogique ou numérique le port USB n'est pas la bonne solution.
    Soit tu veux acquérir de l'analogique (VHS ou SVHS) et ta carte doit être équipée d'entrées analogiques (VHS ou SVHS) ou tu à précedamment copier tes bandes analogique sur une cassette DV (numèrique) et il faut que ta carte possède également une entrée numérique (IEEE 1394).

Avant de mettre tes précieuses images sur DVD, il est également recommander de faire un montage pour supprimer ce qui n'est pas bon (par exemple les pieds que l'on a filmé) et de faire une sauvegarde du film terminé sur bande DV, avant de convertir en mpg2 pour le DVD. La compression en mpg2 etant destructive, il n'est plus possible de revenir en arrière pour réutiliser les ultérieurement, sauf bien sur si l'on sait manipuler et acquerir (problémes de monnaie), les logiciels qui vont bien pour faire ça.

En ce qui concerne ton PC, je pense qu'il devrait fonctionner correctement sous condition qu'il soit équipé de 2 Disques dur, un pour le système (ou il y a tout les programmes) et un de grande capacité si possible uniquement pour les fichiers vidéo. Il y a moins de risques de perte d'image qui sont souvent dues au fait q'un ordinateur ne sait pas lire et ecrire simultanement sur le même disque, surtout s'il n'est pas très rapide.

A+

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zq7vtvh, (quel pseudo !!!)
    J'ai peur que ton processeur soit un peu faible pour Studio 10, surtout s'il s'agit d'un P4.
    Autre point, si tu captures à partir d'un magnétoscope, dans les paramètres de capture, est-ce que tu as un case à valider entrée magnétoscope ?

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zq7vtvh,

Le boitier 500 USB nécessite impérativement une interface USB 2 il me semble. De plus l'encodage en Mpeg2 est confié au processeur de l'ordinateur, et ton PC pourrait bien être un peu "juste" pour cela.
    Désactive aussi tout ce qui n'est pas indispensable durant la capture (Internet, Antivirus, etc...)

A+, clopin

5. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clopin,
    Je pense que zq7vtvh ne retrouve plus son pseudo... :lol: :lol: :lol:

6. LOOPINGALPHA78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, moi, j'essaye d'acquérir de la vidéo à partir d'un magnétoscope mais je ne sais pas comment le brancher sur la carte d'acquisition video (même ref que zq7vtvh : STUDIO 500 (mais PCI)
    MErci de me dépanner !!

Chargement...

Partager cette page