module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pb d'acquisition avec live movie maker

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bid0u13, 2 Mai 2012.

Tags:
  1. bid0u13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voici j'ai décidé tout récemment de me remettre à l'acquisition video. Car les bandes prennent la poussière et l'humidité. :sad:
    J'ai un caméscope Sony DCR-H40E que je connecte en FireWire.
    Je préfère utiliser un logiciel simple comme live movie maker car je souhaite simplement faire de l'acquisition brute sans montage et ensuite l'exporter en divx.
    Le caméscope a été reconnu par seven 64 via Windows update. Certainement un pilote microsoft.
    Le problème intervient lors de l'acquisition, l'image est toute pixelisée et le son j'en parle même pas :suspicious: !

Et quand je relance l'acquisition j'ai des fois un message d'erreur du style le module d'import à cesser de fonctionner...
    Est ce le logiciel ? le pilote ? ou le câble ainsi que la carte que j'ai ressorti de mes vieux cartons ?

2. bid0u13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

Peut être auriez vous un autre logiciel a me conseiller ?

pour rappel, je veux faire au plus simple en ayant le meilleur rapport compression/qualité ...du style MKV

3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'ai fait des import DV sur mon PC Vista avec Windows Movie Maker, ça passait bien. Je n'ai pas testé avec Windows Live Movie Maker la connexion Firewire et le DV.
    Vous pouvez peut-être charger Windows Movie Maker (il est également gratuit), et tester la capture DV depuis votre Sony HC40E.
    J'ai déja constaté sur mon PC des comportements différents entre les 2 logiciels, notamment au niveau de certains codecs.
    Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page