module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'acquisition analogique N et B

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marie.devencay, 22 Octobre 2003.

Tags:
  1. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour. J'ai une carte d'acquisition pinnacle studio deluxe associée au logiciel studio version 8.10.4. j'ai branché ma carte à un magnéto analogique par la box qui me permet soit le branchement s-video soit composite. Avec le branchement composite, je capture une image couleur de mauvaise qualité (scintillement). avec le branchement S-videoj'ai une image très nette et sans scintillement mais noir et blanc. le changement de standart pal, secam ne fait rien. Bien sûr je configure le logiciel de capture en s-video.
    Le branchement sur le magneto se fait par un adaptateur péritel-svideo.... Pouvez-vous m'aider ? merci

2. ar81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    adaptateur péritel-svideo

Le problème vient peut-être de l'adaptateur péritel-svideo. J'ai déja eu le même problème. Le plus simple et le plus sûr est de passer directement par la prise composite.

3. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous tous. en effet mon magneto est seulement VHS. d'où l'absence de prise s-video et l'obligation de passer par l'adaptateur. Je pensais pouvoir lire des VHS avec un cable S-video dans les meilleures conditions possible, et non pas en N et B. Avec mon cable composite, mes images sont en couleur mais vraiment mauvaises, bien pires que sur la cassette VHS. Je ne peux rien faire avec ces images. Comment faites-vous pour avoir des images de qualité provenant d'un camescope analogique ?
    merci !

4. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sur mon logiciel pinnacle studio version 8, je n'ai pas me semble-t-il beaucoup de choix.
    dans le format de capture, en préfiguration, on ne me propose que :"qualité DV super." et en compression,(réponse , je pense, à ta question) :dV video encoder.

5. yum18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut marie.devencay,

voila g exactement le meme probleme que toi a l'exception que j'essaye d'acquerir avec une carte Tuner et le soft PCTV Vision de pinnacle.

J'ai acheter un adapateur IN/OUT où je branche mon cable S-Video et la j'ai une image en N et B.
    Je n'ai pas de Cable Composite donc je ne peux pas tester.
    Comment a tu regler ce probleme ? si tu l'a regler bien sur !!

J'ai peur d'acheter un cable pour rien !!

merci de ton aide :)

6. yum18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci .. mais je n'ai pas de cable audio non plus :(

mais techniquement un cable composite est de meilleure ou de moins bonne qualité que le S-Video

parce que dans Studio8, meme en capture qualité DVD 8000 k/b il y a uune perte de qualité c incroyable !!

7. yum18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    YUV ?? kes que c'est et comment veut tu ca ?

8. yum18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok dans les parametre AVI j'ai bien YUV2 mais le fichier generer est illisible parr BSplayer

et le son est vraiment pas terrible, ca satture !!

j'ai bien peur que je vais vite me decourager et que j'ai acheter mon adaptateur pour rien car je n'ai pas de couleur :(

9. yum18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui 10 secondes avant d'avoir ton message !! merci :)

il ne manque plus que la couleur, snif :(

10. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    je n'ai pas encore résolu mon pb.J'ai cherché cette configuration personalisée me permettant la non compression yuv2. Je l'ai trouvée dans "créer un fichier AVI". mais il me semble que cette config concerne le fichier une fois monté et non pas la capture qui reste très mauvaise avec le cable composite. Pouvez-vous m'éclairer ? merci

11. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Peux-tu me dire comment tu fais de l'acquisition en yuv dans studio8 ?
    Je ne sais pas si mon cable composite est de qualité. Mais mes images, elles sont inutilisables tellement elles sont parasitées par des rayures.

12. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai bien compris que mon inexpérience était à la limite du supportable. Mais j'ai tellement envie de sortir de cette impasse. je me permets d'insister en décrivant ce que je trouve dans mon logiciel. peut-être je ne cherche pas au bon endroit.
    dans configurer, options de configuration de pinnacle studio, source de capture, périphériques de capture, video, j'ai 2 possibilités dont 1 seule analogique : pinnacle studio deluxe analogique. standart télé :j'ai varié entre secam .
    dans format de capture :préconfigurations, je n'ai qu'une possibilité : qualité DV super et dans les paramètres video, je n'ai accès à rien, tout est grisé. Je ne trouve yuv2 que dans créer un fichier AVI. Excuse moi, je comprendrais aussi que tu n'aies rien à répondre à cela

13. ar81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Composite ou DV

Bonsoir tout le monde,
    Pour ma part j'utilise Studio 8 avec 2 cartes: DC10+ et Studio DV. Donc dans la configuration de la source de capture j'ai accès aux 2. (logique). Si je selectionne la carte DV, dans la config format de capture on nous propose Qualité DV, prévisualisation ou MPEG. Avec DC10+ on nous propose 3 qualités: bonne, meilleure ou optimale, avec bien sûr le choix Pal ou Secam. D'après le site Pinnacle la carte Studio de luxe possède les entrées et sorties composite et DV, donc on devrait les retrouver quelque part dans l'interface studio 8. Sinon pour la capture, l'interface Studio 8 est la même que Studio 7, mais elle doit changer suivant les cartes installées.
    Seul quelqu'un qui connait Studio de luxe pourrait répondre efficacement, mais il y a un détail qui me surprend un peu:
    Tu captures en composite et pour la config tu ne peux sélectionner que le format DV !!. Il doit y avoir un loupé quelque part.

14. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non effectivement mes cordons cinch n'ont pas de filtre. pour une capture d'image à t'envoyer, je vais essayer. merci de ne pas me laisser tomber. bon W.E.

15. marie.devencay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je vais suivre ton conseil. merci aussi pour ton PPS. Tu voulais voir l'ampleur des dégâts, je te joins un fichier converti en jpg mais il ressemble bien à l'original

#15 marie.devencay, 2 Novembre 2003
    Dernière édition: 20 Novembre 2003
Chargement...

Partager cette page