module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'accès au sous-menu à partir de chapitres

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par mire25, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. mire25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai crée un menu principal et un sous menu dans lequel j'ai 8 chapitres. J'aimerais que lorsqu'on clique sur tous les chapitres, on puisse automatiquement revenir sur ce sous-menu et non pas dans le menu principal, ce qui se produit systématquement et finit par agacer, car je veux que l'utilisateur puisse naviguer dans ce sous menu et choisir les chapitres qui l'intéresse. Il me semble avoir tout essayé mais visiblement sans résultat. Si quelqu'un a une idée limpide qui ne m'est pas venu à l'esprit ... :help:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je comprends ton organisation comme ça :
    - Un menu principal (lu en premier) … qui CIBLE - comment ?
    - un second menu (menu 2) …*qui permet de choisir - par activation et sélection de boutons ?
    un chapitre déterminé sur 8.

Ces chapitres sont-ils successifs sur une seule piste et délimités par des marqueurs ?

Quand tu écris, lorsqu'on clique sur tous les chapitres, celà veut-il dire
    - que tu as un bouton provoquant la lecture enchainée de tous les chapitres (du 1 au 7 …) et que tu as aussi 7 boutons pour lire individuellement chaque chapitre ?
    - ou bien, losqu'on clique sur le bouton de n'importe lequel des huit chapitres pour une lecture individuelle de chacun…
    Dans ce dernier cas, la case PASSER À de chaque marqueur de chapitre doit diriger sur "menu 2" …

Mais, je pense le problème un peu plus compliqué que ça : si oui, peux-tu le reposer en précisant la structure de ton projet ?

3. mire25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les détails précis de l'organisation de mon DVD :

1 menu principal dans lequel il y a la lecture intégrale du film. Ce menu principal permet d'accèder à un sous-menu grâce à un bouton (là ça fonctionne, pas de soucis)

Dans le sous menu, il y a 8 chapitres qui sont successifs, sur une seule piste, délimités par des marqueurs et qu'on peut choisir indépendamment des autres. Evidemment, chaque fois que l'on clique sur l'un de ces 8 chapitres, on tombe bien sur la bonne séquence MAIS une fois que j'ai atteind le sous-menu et que je clique sur un chapitre, lorsque je clique sur menu, je reviens sur le menu principal au lieu de retomber sur le sous-menu ce que je souahiterais.

J'ai contrôlé avec la case PASSER à, rien n'y change, mais je me demande si je ne fais pas une erreur de logique quelque part. Quand je contrôle dans le simulateur, si je clique sur MENU, je retombe sur le menu principal et si je clique sur Title, je tombe bien sur mon sous-menu 2. Idem si je contrôle avec la télécommande de mon lecteur DVD. La touche menu renvoie au menu principal et la touche Top menu, à la page de chapitres ...

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK!

Le paramétrage des touches de la télécommande réelle et du simulateur est accessible lorsque dans (par ex.) la fenêtre STRUCTURE, tu cliques sur "MON DISQUE" (1ère ligne). L' "INSPECTEUR" affiche "Disque" avec NOM ... Lire en Premier et des onglets dont:
    Général,
    dans "Contrôle à distance", tu détermines où renvoient les touches Titre, Menu et Retour.
    Normalement Titre, (tittle) devrait ramener au Menu Initial (celui de "Lire en Premier"),
    et, Menu ... au menu d'où a été commandée la lecture.
    Le problème est qu'il y a ambiguité : au Menu Initial pour une lecture totale, au Menu Chapitres dans l' autre cas.
    Donc, cette touche doit être pilotée ... par un script.

Je pense voir un autre problème, une autre ambiguité pour affecter une actuion au Passer à de chaque marqueur de chapitre - sauf le dernier. Selon que la lecture y est provoquée depuis "Lire Tout" du Menu Initial ou un bouton du Menu des Chapitres, c'est "Passer au chapitre suivant" ou bien "Passer au Menu Chapitres"... Cette ambiguité là devrait aussi être solutionnée par "pilotage", soit un script par marqueur ...
    Ce qui nécessite aussi deux Pre-Scripts : un pour le Menu Initial et un pour le Menu Chapitre ...

En ce qui concerne la programmation de scripts, j' en discute là, juste à coté ... si toutefois tu as besoin d'en savoir plus.

#4 guy-jacques, 15 Avril 2006
    Dernière édition: 15 Avril 2006
  5. mire25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse éclairée et précise. Je vais me repencher sur cette question en appliquant vos remarques pertinentes et intéressantes. Bonne continuation, Eric

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eric, à ton service si tu veux plus d' éclaircissements … dans la mesure de mon possible, bien sûr !
    Ici, en principe, pas de "complexe", à moins d' objection personnelle qui n' a pas à être justifiée, le tutoiement est l' usage…
    à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page